Dakar/Camélia Liparoti: Sur les chapeaux des roues !

Camélia Liparoti © DR

Asunción, capitale du Paraguay. Il y fait 36° avec un taux d’humidité de 96%, et il pleut presque tous les jours, un climat très lourd qui pèse sur les organismes. C’est d’ici, du podium installé face au Palacio de Lopez, le palais présidentiel, que s’élance aujourd’hui le Dakar.

Demain lundi, étape 1 de 454 kilomètres dont 39 kilomètres en spéciale.

Pour la première fois le Paraguay accueille le Dakar, 2ème événement de sport mécanique dans le monde.

Les conditions difficiles ne font qu’accroître la détermination de Camelia Liparoti face à 37 concurrents aux dents longues dont 22 pilotes sud-américains. Cette édition s’annonce donc, très ouverte, qui plus est, sur un parcours annoncé par Marc Coma, le Directeur Sportif, comme extrêmement éprouvant.

En ce moment le Dakar de 8 818 kilomètres prend forme dans la tête des pilotes, et la concentration monte d’un cran. Pour cette édition qui traversera le Paraguay, la Bolivie et l’Argentine, avec une ligne d’arrivée à Buenos Aires le 14 janvier, le staff technique de Camelia a particulièrement soigné la partie électrique, pluies et traversées de gués étant au programme.

Et pour augmenter ses chances de figurer à la meilleure place, Camelia sera épaulée par la structure de référence HFP, orchestrée par Franck Helbert, spécialiste de la préparation et assistance des Yamaha sur les rallyes-raids. Camelia et le Yamaha #259 sont à surveiller !

PUBLICITÉ