Le SODICARS RACING au Dakar et à l’Africa Race

Richard Gonzalez © Marc de Mattia

Le Sodicars Racing joue sur deux fronts en cette fin d’année puisque l’équipe de Richard Gonzalez est présente sur le Dakar avec deux autos et sur l’Africa Eco Race avec deux autos et un camion.

Pour le patron de l’équipe, ce doublon ne fut pas facile à organiser mais la présence du Team Bordelais en Amérique du Sud et en Afrique, est à souligner. Peu de structures dites ‘amateurs’ n’ont pu y parvenir, Richard Gonzalez s’est défoncé pour atteindre ses objectifs.

 

En ce qui concerne l’Africa Eco Race, un BV2 et un BV6 vont animer la course africaine et un Scania que le patron partagera avec Jean-Marc Ayala et Jean-Pierre Normand à la navigation. Une triplette qui ne passe pas inaperçue à l’heure des vérifications à Menton.

Au Dakar, dont le départ sera donné à Asuncion au Paraguay le 2 janvier, un BV2 et un Springbok sont de l’édition et Richard Gonzalez aura un oeil sur l’équipe tout en disputant l’Africa Race.

La reconversion de Mika Pisano
L’intégration de Mika Pisano au sein de l’équipe est tout naturellement un évènement car, ce pilote fait le grand saut de la moto à l’auto. « Nous avons connu Mika il y a peu de temps » explique Richard Gonzalez. Nous lui confions le BV6 (#214) comme ce fut le cas aux 24 Heures Off-Road du Maroc au mois de Mai dernier. Nous avons vite apprécié son coup de volant. La seule chose que j’ai dite à Mika après cette première expérience: « si tu veux rouler, ne pars pas ailleurs, viens chez nous ! » Je pense que c’est une personne douée, il est accompagné de Arnaud Debron à la navigation. Ils forment un binôme complémentaire. Arnaud, on ne le présente plus, il a participé à plusieurs reprises à l’Africa Race et l’a remporté à deux reprises avec Jean-Louis Schlesser, il possède une forte expérience et ce sera un Professeur idéal pour Mika. »

DAKAR
#335 : Eric Bernard – Alexandre Vigneau → BV2

#359 : Gérard Tramoni – Dominique Totain → Springbok

AFRICA ECO RACE
#214 : Mika Pisano – Arnaud Debron → BV6

#215 : Philipe Boutron – Mayeul Barbet → BV2

#402 : Jean-Marc Ayala – Richard Gonzalez – Jean-Pierre Normand → SCANIA

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*