Andros Electrique Andorre: Retour gagnant pour Vaxiviere

© André Breton

Manches qualifs
Il n’aura pas fallu longtemps à Matthieu Vaxiviere (Hiperpas) pour reprendre ses bonnes habitudes puisqu’il s’impose devant Christophe Ferrier (Métropole NCA) qui confirme tout de même son excellente entrée en matière puisqu’il s’offre un quatrième podium consécutif.

Au jeu des chaises musicales, c’est Louis Gervoson (ALD Automotive) qui fait la mauvaise opération et plonge à la 6ème place alors que Vincent Beltoise (Stef), Aurélien Panis (Plastic Up) et Nico Prost (Rebellion) ne se sont pas lâchés d’un clou et complètent le top 5 dans cet ordre. Du côté de la deuxième garde, c’est Julien Andlauer (SPI Logistic) qui tire le mieux son épingle du jeu, devant Nyls Stievenart (mes ampoules gratuites.fr), Louis Rousset (Andros), Clémentine Lhoste (Loxam) qui s’approche à pas de loups des chronos de ses camarades et Arnaud Tsamère (Enedis) qui ne s’est pas laissé décrocher.

Finale
Même s’il remporte la finale au terme d’un magnifique dépassement sur Vaxiviere (Hiperpas), ça ne suffit pas à Ferrier pour remporter la victoire absolue. Pas de changement non plus pour Beltoise (Stef) et Panis (Plastic Up) qui conservent respectivement la 3ème et 4 ème place. Gervoson (ALD Automotive) grappille une petite place et surtout quelques précieux points à Nico Prost (Rebellion). Avec la 7ème place, Nyls Stievenart reste au contact des favoris. A noter la belle prise de confiance de Clémentine Lhoste (Loxam) qui a tenu bon sous les assauts de Rousset (Andros) et d’Arnaud Tsamere (Enedis) très à l’aise en peloton.

PUBLICITÉ