C’est une tradition, le coup d’envoi du Trophée Andros est donné sur le circuit Alain Prost de Val-Thorens. Vainqueur l’hiver dernier avec Jean-Baptiste Dubourg, le DA Racing engage deux Clio 3 DAR pour la reprise des célèbres courses hivernales.
Après une saison estivale consacrée au développement et à la mise au point de la nouvelle DS3 RX Supercar du DA Racing pour le Championnat du monde FIA de Rallycross, Jean-Baptiste Dubourg va retrouver l’habitacle de sa Clio 3 DAR flanquée du numéro 1 avec le statut de tenant du titre.
Candidat à sa propre succession, ‘JB’ sait qu’il va devoir se montrer incisif dès les premiers tours de roues sur la glace du circuit de Val-Thorens. Parfaitement à l’aise au volant de sa Clio 3 DAR #1, le pilote du DA Racing a bien l’intention de profiter d’une voiture muée par quelques évolutions pour jouer les premiers rôles.
Présent ponctuellement cet hiver, Christophe Jouet est également au volant de la Clio 3 DAR #1B dans la catégorie. Homme fort du Championnat de France de Rallycross, Christophe mise sur sa pointe de vitesse pour accrocher une place sur le podium Elite.
Troisième du Championnat de France de Rallycross, Andréa Dubourg va prendre le volant de la Clio 3 DAR #7 pour la reprise du Trophée Andros. Le pilote du DA Racing fera quelques apparitions cet hiver et il ne pouvait pas manquer le rendez-vous de Val-Thorens.
Engagé toute la saison dans le Trophée Andros Elite au volant de la Clio 3 DAR #7B, Emmanuel Moinel ne cache pas ses ambitions pour sa cinquième participation au Trophée Andros. Le pilote du DA Racing sait qu’il va devoir s’habituer rapidement à sa nouvelle arme pour marquer de précieux points.
Jean-Baptiste Dubourg, vainqueur Trophée Andros, Clio 3 DAR #1 : « Val-Thorens est le circuit idéal pour commencer le Trophée Andros. Les organisateurs ont préparé une piste d’une qualité exceptionnelle avec une belle couche de glace, ça va être un régal de reprendre le volant de la Clio 3 DAR #1. J’ai toujours été à l’aise sur ce circuit, j’espère que cela va continuer ainsi. L’équipe technique du DA Racing a mis à profit l’expérience de l’hiver dernier pour apporter quelques évolutions sur les Clio 3. Nous ne sommes pas les seuls, la concurrence a également travaillé et il va falloir être efficace d’entrée de jeu pour affirmer nos ambitions. »
Emmanuel Moinel pilote Clio 3 DAR #7B : « Val-Thorens marque la reprise de la compétition après dix mois de pause. C’est un tracé très technique qui rend la reprise un peu plus difficile, mais j’apprécie vraiment ce circuit. Ce week-end, je vais découvrir un nouvel univers en travaillant avec le DA Racing, je vais avoir une approche différente de la compétition. Cette nouvelle collaboration va être très enrichissante et très bénéfique pour mon expérience. »
Andréa Dubourg pilote Clio 3 DAR #7 : « J’ai toujours aimé rouler sur le circuit de Val-Thorens, et les récentes photos publiées par l’organisateur confirment que nous allons avoir beaucoup de glace sur le circuit. Nous serons dans des conditions idéales pour commencer le Trophée Andros. Je suis impatient de me retrouver dans la célèbre descente du circuit avant le gros freinage où il faut réaccélérer le plus tôt possible. »
Christophe Jouet Clio 3 DAR #1B : « Les courses du Trophée Andros sont toujours très intenses, particulièrement à Val-Thorens. Certes, je suis engagé dans un programme ponctuel de deux ou trois courses, mais dans tous les cas, je viens pour obtenir la meilleure place possible tout en n’oubliant pas de remonter un maximum d’informations pour ‘JB’ qui défend son titre. »