Trophée Andros: Les ‘fous du volant’ à l’Alpe d’Huez

© Nicolas Paludetto

Inutile de le présenter tant le Trophée Andros est devenu une véritable institution en matière de conduite sur glace ! C’est le rendez-vous annuel des givrés du volant, ceux qui aiment en découdre sur la glace…

Pour sa 28ème édition, le Trophée Andros accueille un plateau de pilotes internationaux d’un niveau exceptionnel avec, avec, entre autres, les champions, Olivier Panis, Franck Lagorce, Jean-Philippe Dayraut ou encore Jean-Baptiste Dubourg (tenant du titre).

 

Cette année, un nouvel as du volant fait son entrée officielle dans la course, il s’agit de Benoît Tréluyer, pilote du team Audi. Champion du Monde d’Endurance FIA et triple vainqueur des 24h du Mans, Benoît est loin d’être un novice, il s’est déjà essayé à la conduite sur glace en 2014 sur le Trophée Andros Electrique. Cette année, il intègre la saison complète au sein du Team Belgian Audi Club Team WRT sur une Audi A1 Quattro. Il partagera le volant avec le pilote Nathanaël Berthon, vainqueur du Trophée Andros Electrique 2015.

Toujours en électrique, le premier et double vainqueur du Trophée Andros Electrique, Nicolas Prost, fils d’Alain, marque son retour aux sources en devenant le parrain de l’Enedis Trophée Andros Electrique. Il sera au volant de la Rebeillon, véhicule 100% électrique, à l’occasion de l’étape de l’Alpe d’Huez.

Le Trophée Andros est aussi l’occasion pour Max Mamers, l’organisateur de donner un volant à des personnalités du show-business ou du sport.

L’Alpe d’Huez fête les 20 ans du Trophée Andros, 20 ans que la station iséroise se transforme en circuit géant le temps d’un week-end, à l’occasion de ce trophée ô combien mythique ! L’Alpe sortira le grand jeu pour fêter comme il se doit cet anniversaire.

Outre son aspect technique, le circuit sur glace de l’Alpe d’Huez se situe au cœur de la station (derrière le Palais des Sports et des Congrés). Les paddocks sont accessibles librement, le public peut ainsi rencontrer les pilotes du Trophée et vivre ainsi les backstages de cette course hors du commun.  

Albane Heger & Céline Perrillon,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*