Andros: JB Dubourg et le DA Racing prêts à défendre le #1

'JB' Dubourg remet son titre en jeu.

Vainqueur du Trophée Andros 2016, après avoir eu raison de Franck Lagorce lors de l’ultime course de l’hiver, Jean-Baptitse Dubourg remet son titre en jeu avec la ferme intention de conserver le N°1. Outre l’engagement de ‘JB’ Dubourg sur toute la saison, Andréa Dubourg, Christophe Jouet et Emmanuel Moinel seront au volant des Clio du DA Racing.

 

Avec sept podiums, dont quatre victoires, Jean-Baptiste Dubourg a montré son niveau de performance sur le Trophée Andros 2016. A 28 ans, le pilote du DA Racing a rejoint des pilotes comme Alain Prost, Yvan Muller et Jean-Philippe Dayraut au palmarès du Trophée Andros. Fort de ce titre majeur, ‘JB’ rentre logiquement dans la liste des favoris. Néanmoins, le pilote du DA Racing sait que la concurrence est relevée et s’attend à beaucoup d’adversité en Elite Pro.

Si ‘JB’ Dubourg est le fer de lance du DA Racing, l’équipe girondine est également présente dans la catégorie Elite avec Emmanuel Moinel. Régulièrement présent dans le top 10 de sa catégorie ces quatre dernières saisons avec notamment plusieurs podiums en 2014, la nouvelle recrue du DA Racing ne cache pas ses ambitions à la veille de s’installer dans le baquet de la Clio 3 DAR #7.

Habituellement adversaires en championnat de France de rallycross, Andréa Dubourg (Elite Pro) et Christophe Jouet (Elite) feront quelques apparitions au volant des Clio du DA Racing.

Leur première course est prévue à Val-Thorens. Présents en francs-tireurs, Andréa et Christophe restent de redoutables concurrents en mesure de jouer les trouble-fêtes et de ramener de précieux points au DA Racing pour le classement teams.

Jean-Baptiste Dubourg, vainqueur Trophée Andros, Clio 3 DAR #1 : « Je suis très heureux de repartir sur le Trophée Andros et j’ai bien l’intention de défendre chèrement un titre durement acquis l’hiver dernier. Comme le célèbre adage : « on ne change pas une équipe qui gagne », je repars avec le staff technique dirigé par Marcel Tarrès et Sébastien Breuil. Nous avons beaucoup appris l’an passé et tous ces acquis seront très importants pour défendre le titre, car la concurrence n’a jamais été aussi relevée sur le Trophée Andros avec une redistribution des cartes importante dans toutes les équipes. J’ai eu les clés pour remporter le Trophée Andros l’hiver dernier, il faut maintenant parvenir à réunir tous les paramètres pour les récupérer. La grosse nouveauté cet hiver est la création d’une Super Pole avec une attribution de points supplémentaires. Là encore, il faudra tout donner. »

Emmanuel Moinel pilote Clio 3 DAR #7B : « Le DA Racing est une équipe sérieuse, c’était ma principale motivation pour rejoindre cette équipe sur le Trophée Andros. Cet hiver mon principal objectif est de me battre pour le podium final de la catégorie Elite et jouer régulièrement les premiers rôles. Le plateau est relevé en Elite, il va falloir se surpasser pour être devant. Sur la glace, la performance passe par le plaisir de pilotage, c’est donc dans ce sens que je vais travailler. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ