WEC: BR et Dallara s’associent pour un nouveau LMP1

Boris Rotenberg et Andrea Pontremoli

Un nouveau concurrent disputera en 2018 le Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC).

Initiatrice du châssis BR01 vu ces deux dernières saisons en catégorie LMP2, la société russe BR Engineering s’engagera en LMP1 en tant que constructeur, dans le cadre d’un nouveau partenariat prometteur avec Dallara.

 

Respectivement Président de BR Engineering et PDG de Dallara, Boris Rotenberg et Andrea Pontremoli viennent d’annoncer la signature d’un accord pour concrétiser cette alliance. Le développement et l’exploitation de ce nouveau prototype seront assurées par la très réputée structure française ART Grand Prix.

« Nous nous sommes fixés un défi, » indique Boris Rotenberg. « L’achat auprès d’un des quatre constructeurs d’un châssis LMP2 pour une saison était possible, tout comme il était possible de se retirer pour de bon. Mais nous avons choisi une voie nouvelle qui nous est propre.

« Dallara est un nom qui parle à tous ceux qui s’intéressent au sport automobile. Nous voici désormais partenaires, et c’est en Italie que le nouveau projet de BR Engineering a débuté. Les meilleurs ingénieurs de Russie et d’Europe vont y créer un prototype russe pour l’équipe SMP Racing, elle aussi russe. »

PUBLICITÉ