WEC Bahreïn Qualifs LMGTE : Double pole pour Aston Martin

© DR

Pour cette dernière manche 2016, Aston Martin domine les catégories LMGTE Pro et LMGTE Am. Voici les principaux temps forts de ces qualifications :

Au volant de la Vantage #97, Darren Turner et Jonny Adam, remplaçant de dernière minute, signent leur première pole position de la saison en catégorie LMGTE Pro, et emmènent un doublé Aston Martin.

    
Leaders de la Coupe du Monde Endurance FIA des Pilotes GT, Marco Sorensen et Nicki Thiim s’élanceront depuis la deuxième position, et tenteront demain de marquer les points nécessaires à leur sacre sous le drapeau à damier des Bapco 6 Heures de Bahreïn.

Chez les constructeurs, le point attribué à la pole position permet en outre à Aston Martin de réduire à neuf unités l’écart qui sépare la marque anglaise de Ferrari.
    
Qualifications à suspense en LMGTE Am, avec une sixième pole position cette saison pour l’Aston Martin #98, qui conserve ses chances pour le Trophée Endurance FIA de la catégorie.
    
Le point de la pole position aurait pu permettre à la Ferrari AF Corse n°83 d’être couronnée, mais le sensationnel dernier tour de Pedro Lamy prive l’équipe italienne de ce sacre anticipé. Tout se jouera demain pendant les six heures de course !

Les Bapco 6 Heures de Bahreïn s’élanceront demain samedi 19 novembre à 16h00 (heure locale) et s’achèveront en nocturne.

PUBLICITÉ