WEC Bahreïn Qualifications: La pole pour Audi

Audi en pole à Barhein © DR

La dernière séance d’essais qualificative de la saison du Championnat du Monde d’Endurance (WEC) s’est disputée sur le circuit de Barheïn. Avant de tirer sa révérence après ces 6 Heures, Audi a signé la pole psoition grâce à l’Audi #8.

Les principales informations et performances à l’issue des qualifications des Bapco 6 Heures de Bahreïn, neuvième et dernière manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) 2016 :

 

Lucas di Grassi boucle un tour exceptionnel en 1’38 »828 pour décrocher la pole position, après qu’Oliver Jarvis ait signé le premier temps de référence de l’Audi R18 #8.

Le Brésilien établit le record des qualifications pour la dernière pole d’Audi Sport Team Joest. Lucas di Grassi et son coéquipier britannique réalisent une moyenne de 1’39 »207, devançant de 0 »264 seconde la Porsche 919 Hybrid #1.

Pilotée par Timo Bernhard et Brendon Hartley, celle-ci rejoint l’Audi #8 en première ligne dans les derniers instants de ces qualifications.

Leaders du classement général provisoire des pilotes, Marc Lieb et Neel Jani sont troisièmes. En course, une cinquième place leur suffit pour être titrés.

Marcel Fässler et André Lotterer qualifient l’Audi R18 #7 en quatrième position.

Toyota occupe la troisième ligne avec le cinquième temps pour la TS050 HYBRID #6, et le sixième pour la #5.

Chez les Equipes Privées LMP1, Mathéo Tuscher et Alexandre Imperatori (Rebellion Racing) devancent ByKolles Racing Team, handicapé par des problèmes techniques.

En catégorie LMP2, René Rast et Roman Rusinov signent la sixième pole position 2016 de G-Drive Racing, avec 0 »02 seconde d’avance sur Signatech Alpine.

PUBLICITÉ