Dakar Motos: Himoinsa… vers les sommets

L'équipe Himoinsa lors de sa présentation officielle

Derrière les structures officielles de KTM, Honda et Yamaha, le team Himoinsa s’est imposé comme une structure qui compte en menant tous ses pilotes à l’arrivée à Rosario, dont Gerard Farres en 8ème position. Cette année, ‘La Roja vise’ encore plus haut, avec notamment Ivan Cervantes…

Les observateurs attentifs ont bien repéré leur petit manège ! Depuis quelques années, une percée discrète mais significative a été orchestrée par les fins stratèges de l’équipe Himoinsa.

Aux commandes de la structure espagnole, le décollage a précisément été organisé par le pilote de chasse Miguel Puertas, qui en plus de ses activités dans l’armée de l’air, a également aligné neuf Dakar consécutifs menés à terme entre 2005 et 2014. L’année dernière, c’est une forme de consécration qu’a atteint le groupe en incrustant un de ses hommes dans le Top 10. Mais Puertas vise d’ores et déjà plus haut que la 8ème place de Gerard Farres pour janvier prochain : « Nous sommes plus nombreux, et meilleurs ! Alors nous n’écarterons certainement pas la possibilité de lutter pour un top 5… et pourquoi pas une place sur le podium ? »

Parmi ses pièces maîtresses pour y parvenir, Puertas ne mise pas uniquement sur ‘Farreti’, mais aussi sur le quintuple champion du monde d’enduro Ivan Cervantes, qui a maintenant passé le cap de la découverte du Dakar : « Cette année j’ai délaissé l’enduro pour me concentrer sur mon avenir en rallye raid. Sur le dernier Dakar, mes erreurs m’ont permis d’apprendre que cette discipline est très différente, la navigation et la régularité sont décisives. Je dois me préparer à fond pour aller chercher une victoire, qui serait une joie similaire à ma première victoire sur le Mondial d’enduro. »

Les six pilotes de l’équipe Himoinsa
– Gerard Farres
– Ivan Cervantes
– Antonio Gimeno
– Rosa Romero
– Dani Oliveras
– Antonio Ramos

Communiqué ASO,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*