WEC: A.Seidl salue « une équipe Porsche sensationnelle »

Andreas Seidl © DR

A l’issue des 6 Heures de Shanghai, Porsche a conservé son titre Constructeurs en Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC). Pour Andreas Seidl, Team Principal de l’équipe allemande, c’est « une réussite spéciale pour chacun des membres de Porsche Team. »

Au fil de deux saisons magnifiques, le patron de l’équipe LMP1 de la marque basée à Weissach a mené ses troupes vers deux victoires aux 24 Heures du Mans, et désormais deux couronnes consécutives dans le Championnat du Monde des Constructeurs.

 

« C’est vraiment, vraiment magnifique de remporter le titre des constructeurs pour la deuxième fois d’affilée, » indique Andreas Seidl. « Il est temps, au nom de Fritz (Enzinger, responsable du département LMP1, ndlr) et en mon nom propre, d’adresser tous nos remerciements à tous les membres de l’équipe qui travaillent à la fois à Weissach et sur les circuits du WEC, ainsi qu’à nos six pilotes pour le remarquable travail que tous ont accompli depuis le début de ce projet.

« Ce titre constructeurs est aussi le résultat d’une superbe voiture. En termes de performances, nous avons répondu présent à chacune des courses de cette saison 2016. Nous avons bénéficié d’une bonne fiabilité et les mécaniciens ont été fantastiques. Il reste encore une course à disputer et un autre titre à conserver. Nous allons fêter ce titre Constructeurs, puis nous concentrer sur le Championnat du Monde des Pilotes. »

Sur les huit courses WEC disputées à ce jour en 2016, Porsche n’a laissé échapper que deux victoires. Romain Dumas, Marc Lieb et Neel Jani, l’équipage de la Porsche 919 Hybrid #2, est en tête du classement provisoire avec 17 points d’avance sur Mike Conway, Kamui Kobayashi et Stéphane Sarrazin (Toyota TS050 HYBRID #6).

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*