Jacques Laffite découvre l’ambiance du WEC à Shanghai

Jacques Laffite est en visite à Shanghai et découvre le WEC

L’un des plus grands pilotes de l’histoire du sport automobile français rend ce week-end une visite amicale au paddock du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC). Jacques Laffite est particulièrement ravi de s’immerger dans l’ambiance des 6 Heures de Shanghai.

 

Outre six victoires en Formule 1, la carrière de Jacques Laffite, qui couvre cinq décennies, est également très fournie en matière de sports prototypes et GT. Il a notamment roulé sur Ligier, Alfa Romeo, Renault et BMW. Il a remporté sa plus grande victoire en endurance lors des 1000 km de Monza 1975, au volant d’un Alfa Romeo 33 TT 12 engagée par l’équipe WKRT (Willi Kauhsen Racing Team).

Aujourd’hui âgé de 72 ans, le pilote français est présent pour la première fois sur une course WEC et se dit ravi de cette nouvelle expérience : « Il est clair que ces dernières années, l’endurance vit une très belle époque. L’ambiance est très agréable, avec toutes ces équipes de pointe et tous ces pilotes. J’apprécie tout spécialement les pilotes français qui roulent ici dans les différentes catégories. C’est très sympathique.

« Je pense que nous aurons ce week-end une course disputée. Difficile de faire un choix d’après ce que j’ai pu voir des courses 2016, et bien sûr, c’est super de retrouver aussi des Ligier ! »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*