F4 Barcelone: L’Espagne en fête avec Javier Cobian

Javier Cobian à Barcelone joue à domicile

La première course du Championnat de France F4 annonce un week-end fort en émotions : Javier Cobian a su montrer ses couleurs à domicile et remporte la seule course de ce samedi 5 novembre.

 

Cette fin de matinée de novembre a permis aux jeunes Académiciens du Championnat de France F4 de rouler sur une piste sèche, sous un ciel nuageux et quelque vingt-deux degrés. La course une a accouché d’un formidable scénario, mais n’a pas permis de déterminer qui s’emparera de la troisième place du classement général. Le suspense reste entier pour les deux prochaines courses.

Sur la première ligne au départ, Javier Cobian conserve sa place de leader tout au long de la course 1. L’Espagnol s’impose dans son pays d’origine et a fait se lever la foule espagnole présente sur le circuit. Hugo Chevalier arrive deuxième au terme d’un coude à coude sur la ligne d’arrivée avec le vainqueur ; le jeune pilote français signe une progression fulgurante de trois places et prend la première place du Junior. Le meilleur temps est réalisé par Arthur Rougier qui finit sur la troisième marche du podium.

Parti de la 8ème place, le Champion de cette année Yifei Ye se place quatrième, tout prêt de ses adversaires. Auteur d’une course solide, Tristan Charpentier complète le Top 5, suivi de Pierre-Alexandre Jean en sixième position. Le bon départ de Jean-Baptiste MELA lui permet de gagner quatre places  et de marquer de précieux points. En dépit d’un coup de volant toujours aussi sûr, Michael Benyahia ne peut faire mieux qu’une 8ème position finale. Malgré de très bonnes qualifications, Aleks Karkosic perd quatre places et finit neuvième. La régularité de Casper Roes le récompense d’une dixième position.

Le jeune pilote de Karting Adrien Renaudin est resté prudent tout au long des 14 tours de course et a su profiter de la malchance de ses concurrents pour atteindre la 11ème place. Victime d’un accrochage, José SIERRA franchit la ligne d’arrivée en 12ème position. Il est suivi par Marvin Klein, contraint d’effectuer un drive-through suite à une collision avec son homologue mexicain. Enfin, Pierre-Paul Baradat et Théo Coicaud n’ont pu finir leurs courses suite à des problèmes mécaniques.

Résultats Course 1 – Barcelone :
1. Javier COBIAN (Espagne)
2. Hugo CHEVALIER (France, Junior) à 0.216
3. Arthur ROUGIER (France) à 0.648
4. Yifei YE (Chine, Junior) à 1.093
5. Tristan CHARPENTIER (France, Junior) à 5.698
6. Pierre-Alexandre JEAN (France, Junior) à 7.995
7. Jean-Baptiste MELA (France) à 8.288
8. Michaël BENYAHIA (Maroc, Junior) à 8.585
9. Aleks KARKOSIK (Pologne, Junior) à 12.803
10. Casper RØES (Danemark, Junior) à 13.354
11. Adrien RENAUDIN (France) à 30.633
12. José SIERRA (Mexique) à 1:01.342
13. Marvin KLEIN (France) à 1 tour
14. Pierre-Paul BARADAT à 1 tour
15. Théo COICAUD (France) à 7 tours

PUBLICITÉ