Quand les Peterhansel participent à la Baja Portalègre

Andréa et Stéphane Peterhansel à la Baja Portalègre.

Stéphane et Andréa Peterhansel viennent de participer à la dernière manche de la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain, la Baja Portalègre, au Portugal, comme ils le firent à la Baja en Italie en mars dernier.

Stéphane, Ambassadeur à vie de la marque Yamaha, celle avec laquelle il a remporté 6 victoires à moto sur le Dakar, s’est engagé cette saison sur quelques Baja au volant d’un SSV – Yamaha RZR en compagnie de son épouse, Andréa (Mayer) qui a bossé sur le road-book avec Camélia Liparoti, la quadeuse qui n’est jamais avare de commentaires et d’aide pour ses amis.

 

Au cours de cette Baja Portalègre, dans un plateau quantitatif (ils sont 30 à l’arrivée), Peter a signé le 10ème chrono du prologue (5.62 km) puis, s’est classé 4ème de la SS2 (83.94 km) et 5ème de la SS3 (346 km). Finalement, Monsieur et Madame Peterhansel se classent à la 3ème place au classement général à 11’27 des vainqueurs, Joao et Marco Silva également sur Yamaha. Il suit Pedro Mendez (2ème) sur Polaris rattrapable (1mn22) certes, mais le drapeau à damier est tombé trop vite.

La saison s’est achevée pour le couple Peterhansel, bien que ‘Monsieur Dakar’ soit encore au boulot dans la préparation de sa Peugeot 3008 DKR avec laquelle il remettra en janvier prochain sa victoire en jeu.

Stéphane Péterhansel qui ne dit jamais de paroles en l’air mais réfléchies a salué la formidable équipe aux manettes de l’organisation de cette Baja pour la qualité de son parcours et la façon d’avoir mené la dernière épreuve de la saison mondiale.

PUBLICITÉ