Baja Portugal: Titre mondial T2 pour A.Abdulla-S.Delaunay

Adel Abdulla et Sébastien Delaunay sur Nissan Patrol

Estampillé du #621, le Qatari Adel Abdulla et le Français Sébastien Delaunay se sont battus toute la saison avec un Nissan Patrol Y62 du QX Rally Team du Qatar. A la Baja Portalègre, dernière manche de la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain, ils terminent 20ème.

 

Les duellistes signent au Portugal une nouvelle victoire en T2 (Voiture de Production). A la clé, la récompense pour laquelle ils ont participé à toutes les manches du calendrier : le titre mondial de la catégorie T2, objectif avoué au lancement de la saison 2016.

Un titre que Sébastien Delaunay apprécie à sa juste valeur car, il reflète la régularité de leur prestation et surtout, marque la complémentarité du binôme. Chacun dans son rôle a pu mettre en avant ses capacités et ses qualités tant en pilotage que, en navigation. Celle-ci n’a plus de secret pour Sébastien qui s’est forgé une expérience durant de nombreuses années au sein de l’équipe de Marco Piana, XTrême+ dans les Polaris SSV.

« Merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à cette saison longue et compliquée… » a simplement déclaré le Français qui se réserve de dévoiler sur la suite qu’il donnera à sa profession.

PUBLICITÉ