WEC Shanghai: Will Stevens, remplaçant de luxe de René Rast

Will Stevens © DR

Après deux victoires en deux week-ends de course consécutifs en ce mois d’octobre, parachevés par la couronne European Le Mans Series 2016, G-Drive Racing présentera en Chine une équipage de pilotes inchangé pour les 6 Heures de Shanghai. Will Stevens restera aux côtés de Roman Rusinov et Alex Brundle.

 

L’une des grandes vedettes des 6 Heures de Fuji, où G-Drive Racing avait signé de haute lutte une spectaculaire victoire, restera dans le baquet de René Rast. Le très rapide pilote allemand, qui a marqué cette saison la catégorie LMP2 de son empreinte, manquera la course de Shanghai pour raisons familiales : sa compagne va très bientôt donner naissance à leur premier enfant.

G-Drive Racing a également indiqué que René Rast sera de retour fin novembre pour la clôture de la saison à Bahreïn, où l’équipe sera en lice pour la place de dauphin de la catégorie LMP2 du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) 2016. Le pilote d’usine Audi a été prêté à G-Drive Racing pour l’intégralité de la saison, et a joué un rôle essentiel dans la conquête de quatre pole positions consécutives et le développement de l’Oreca 05-Nissan #26. René Rast avait déjà dû faire l’impasse sur les 6 Heures de Fuji, pour cause de concurrence de date avec une course DTM à Hockenheim.

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*