Onroak acquiert le Département Motorsport de Crawford

© DR

… et, Onroak installe sa base à Denver en Caroline du Nord pour ses activités aux Etats-Unis.

 

Onroak Automotive s’installe pour le développement de ses activités en Amérique du Nord à Denver, en Caroline du Nord, avec l’acquisition du Département Motorsport de Crawford, le constructeur exclusif de F4 aux USA.

Désormais, Onroak Automotive opèrera direc-tement à partir de l’usine basée en Caroline du Nord pour les activités concernant les LM P2, DPi, LM P3 et CN en Amérique du Nord.

Onroak Automotive continuera également à développer et à investir dans l’activité actuelle du Département Motorsport de Crawford concernant la production de la Crawford F4 et son implication dans le US F4 Championship.

Onroak Automotive bénéficiera des plus de 40 années d’expérience et de savoir-faire de Max et Jan Crawford et de leur équipe, qui ont su faire la preuve de leur efficacité dans le monde du sport automobile à travers la construction de voitures de course et de châssis victorieux dans de nombreuses séries. Ils vont avec leur équipe en place gérer le quotidien des activités d’Onroak Automotive en Amérique du Nord.    

Forts d’une longue histoire et de nombreux succès dans le domaine de la course automobile, ils pourront, aux côtés d’Ethan Bregman, le responsable des activités d’Onroak Automotive en Amérique du Nord, s’appuyer sur leur large connaissance et leur riche expérience pour répondre aux besoins des clients américains d’Onroak Automotive et les aider à réussir dans le domaine de la course.

Ce nouveau développement pour Onroak Automotive en Amérique du Nord offrira à ses clients actuels et futurs aux Etats-Unis les services d’une équipe experte. Onroak Automotive sera capable de couvrir les différents secteurs de la construction d’une voiture de course, pour les monoplaces comme pour les sport-prototypes : de la fabrication des châssis en matériaux composites, des pièces détachées et de pièces à la demande, au développement et aux séances d’essais, en passant par le design.

A partir de 2017, des ingénieurs et des méca-niciens d’Onroak Automotive basés à Denver assureront le support client de l’US F4 Championship et de tous les évènements de l’IMSA WeatherTech Sportscars Championship pour les LM P2 et les DPi ainsi que ceux du tout nouveau IMSA Prototype Challenge pour les LM P3 aux Etats-Unis.        
    
Jacques Nicolet, Président d’Onroak Automotive : « Nous sommes très heureux de ce nouveau développement pour Onroak Automotive. Depuis 2014 nous cherchions le bon endroit mais surtout les bonnes personnes pour installer une base permanente pour nos activités aux USA. Non seulement Max et Jan sont de belles personnes mais de plus nous partageons la même passion et la même conception du sport automobile et de son développement aux Etats-Unis. Grâce à leur expertise et l’équipe technique avec laquelle ils travaillent depuis de nombreuses années, Onroak Automotive poursuivra le développement du programme actuel de la Crawford F4 aux USA et établira ses services support client et ventes pour sa gamme de sport-prototypes à Denver pour le marché américain. Nous avons tous hâte d’être à la première journée de Test Officiel de l’IMSA à Daytona le 15 novembre avec notre nouvelle Ligier JS P217 pour travailler ensemble à la saison prochaine. »

Max Crawford, Directeur Général Onroak Automotive N.A. : « Notre carrière à Jan et moi dans la course automobile a depuis l’origine concerné la conception, la fabrication et le développement de voitures de course et de composants pour le marché américain, et nous sommes très honorés d’être invités à rejoindre la famille Onroak Automotive pour son développement en Amérique du Nord. La vision de l’avenir de Jacques et Pierre pour la croissance d’Onroak Automotive et leur détermination à développer la gamme de voitures Ligier en Amérique est une étape très excitante pour nous, personnellement et pour l’ensemble de notre équipe à Denver. »

Anne Bernard,

PUBLICITÉ