WEC: Strakka Racing met un terme à sa saison

Fin de saison anticipée pour Strakka (Gibson)

C’est par un tweet que l’écurie Strakka Racing, victorieuse dans la catégorie LM P2 aux 24 Heures du Mans en 2010, a annoncé qu’elle mettait un terme à sa saison en Championnat du Monde d’Endurance (WEC), deux manches avant la fin, à cause de problèmes moteur lors de la manche de Fuji.

 

Actuellement 5ème au classement du Trophée Endurance FIA des Equipes LM P2, la formation britannique n’avait plus aucune chance de décrocher le graal en fin d’année malgré une performance remarquable aux 24 Heures du Mans en juin dernier. En effet, la vénérable Gibson 015S a échoué au pied du podium face à des prototypes beaucoup plus récents grâce à la performance du propriétaire-pilote Nick Leventis, mais surtout de Jonny Kane et Danny Watts, qui a été remplacé par Lewis Williamson à partir des 6 Heures du Nürburgring.

Dans un communiqué, l’équipe a expliqué que suite aux soucis rencontrés aux 6 Heures de Fuji, elle aurait été contrainte d’utiliser un nouveau moteur pour la manche de Shanghai. Comme en LM P2, le nombre de moteurs est limité à quatre dans la même saison, Strakka Racing aurait écopé d’une pénalité de trois minutes en Chine, anéantissant tout espoir de bien figurer.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*