Formule Renault 2.0/G.Aubry: Une année pour apprendre…

Gabriel Aubry à Estoril © DR

Pour sa première saison au volant d’une Formule Renault 2.0, Gabriel Aubry choisissait de mener de front le très relevé Championnat d’Eurocup, ainsi que quatre manches du Championnat North European Cup. Le pilote sociétaire du Tech1 Racing, réalisait quelques belles performances au fil des courses.

 

En effet, les compteurs affichent à ce jour 4 podiums rookies et 2 Top 5 scratch.

Ce week-end, pour le dernier round de la saison en Eurocup, Gabriel avait rendez-vous au Portugal sur le tracé d’Estoril, où des conditions de piste très changeantes et piégeuses ne lui permettaient pas de conclure en beauté.

A la veille de la traditionnelle intersaison, le pilote des Yvelines va se consacrer pleinement aux tests hivernaux et à sa préparation physique, avec le top 3 du championnat 2017 dans le viseur !

Une année pour apprendre… une année pour gagner !
Gabriel Aubry – Pilote Tech1 Racing: “
« 2016 n’aura vraiment pas été une saison facile ! Passer en Formule Renault est un véritable step par rapport à la F4. Le travail de préparation physique, les sets up, les essais, les analyses DATA avec les ingés et l’équipe demandent beaucoup plus d’attention et d’implication. Mon bilan n’est pas séduisant si on le prend à la loupe, mais au final pour une première année je monte 3 fois sur le podium rookie en Eurocup et 1 fois en NEC, malgré des pannes mécaniques et des erreurs de pilotage. Le cumul fait que cette saison aura été pour moi certainement la plus compliqué depuis que je pratique ce sport. Pourtant la performance était souvent à portée de mains. C’est pourquoi je ne veux pas me décourager et je vais me consacrer à 100% aux tests de pre-saison, me reconstruire personnellement et revenir plus fort l’année prochaine en visant le top 3 de l’Eurocup FR 2.0 ! »

Zoom sur Estoril – 22 Octobre – Finale Eurocup Formule Renault 2.0 :
Après des essais libres plutot corrects, Gabriel alors au 6e rang en pneus pluies, n’exploitait pas à temps la fenêtre de tir pour passer en slicks, et ne pouvait faire mieux que 19e pour cette première séance qualificative. Dans la seconde, sur une piste séchante, les temps s’amélioraient au fil des tours et il pointait P19 à nouveau avant de tomber en panne de pompe à essence.
En course, Gabriel partait à la faute dans la première, et s’accrochait avec un concurrent…bilan : bielette de direction endommagée et abandon. Dans la seconde, il remontait quatre places et passait le damier en 15e position.

RESULTATS 2016:
– EUROCUP Formule Renault 2.0
Estoril : Course 1 : Abandon au 2ème tour – Course 2 : 15ème
Motorland Round 1 : Course 1 : Abandon tour 9 – Course 2 : 10ème – Course 3 : 11ème
Monaco Round 2 : Course 7ème
Monza : Course 1 : Abandon au 11ème tour – Course 2 : Abandon au 4ème tour – Course 3 : 5ème & 2ème rookie
Red Bull Ring : Course 1 : 14ème – Course 2 : 12ème
Paul Ricard : Course 1 : 15ème – Course 2 : 4ème & 2ème rookie
Spa Francorchamps : Course 1 : 18ème – Course 2 : 6ème & 3ème rookie

– Formule Renault NEC
Monza : Course 1 : 6ème – Course 2 : 7ème & 3ème rookie
Spa Francorchamps : Course 1 : 11ème – Course 2 : 16ème
Nurburgring : Course 1 : 13ème – Course 2 : 11ème
Hockenheim : Course 1 : Abandon – Course 2 : 9ème – Course 3 : 19ème.

Communiqué,

PUBLICITÉ