Visite officielle de Nicolas Deschaux au Mondial

© DR

Le Président de la Fédération Française du Sport Automobile, Nicolas Deschaux s’est rendu sur le Mondial de l’Automobile mardi 11 octobre, pour saluer le travail des bénévoles investis aux côtés de l’équipe d’organisation de Rallye Jeunes FFSA. 

Le président a également passé en revue les véhicules de compétition exposés pour la première par la FFSA au sein de la Zone Sport du Salon.

 

« La promotion de nos disciplines fait partie de nos missions prioritaires, au même titre que la démocratisation de la pratique sportive et l’accompagnement des pilotes de haut niveau. Pour la première fois, ces trois projets fédéraux sont représentés simultanément au Mondial de l’Automobile, à l’intérieur, au sein de la Zone Sport, et à l’extérieur, sur notre piste Rallye Jeunes FFSA. Un projet fédéral que nous ne pourrions pas mener sans le soutien des nombreux bénévoles présents à nos côtés et que je tiens ici à remercier », Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile.

UNE ‘ZONE SPORT’ INÉDITE
De l’autocross, en passant par le rallye, le circuit, le karting, la compétition historique ou encore la montagne … les principales disciplines courues en Championnat de France FFSA tout au long de la saison sont représentées au sein du Pavillon 1.

L’occasion, notamment, de découvrir la nouvelle monoplace fédérale, qui sera pilotée par les jeunes concurrents du Championnat de France F4 2017, ou encore la Norma M20 RD à bord de laquelle Romain Dumas a remporté la légendaire course de côte Pikes Peak cette année.

Pilotes, bénévoles officiant sur les épreuves, Présidents de Commissions fédérales et de Ligues sportives, sont présents jusqu’au 16 octobre pour répondre aux questions des visiteurs. Comment s’engager en compétition, comment devenir bénévole, comment assister à une épreuve… autant de questions qui ne resteront pas sans réponses.

UNE OPÉRATION RALLYE INCONTOURNABLE
‘Rallye Jeunes FFSA’, l’opération de référence en rallye en matière de détection, de formation et de promotion de jeunes pilotes, fera étape au Mondial de l’Automobile jusqu’au 16 octobre inclus.

Les inscriptions se font en ligne sur www.rallyejeunes.com, ou sur place à l’accueil du site Rallye Jeunes FFSA, sur la Terrasse H, au-dessus du Pavillon 3.

A cette première sélection parisienne, succèderont une sélection et la finale nationale, du 4 au 7 novembre sur le circuit de Lédenon. Opération populaire, elle a aussi et surtout pour vocation d’identifier les talents de demain.

Ainsi, les deux lauréats Rallye Jeunes FFSA 2016 sélectionnés par la Fédération se verront offrir une dotation comprenant les six épreuves du Championnat de France des Rallyes Junior 2017, avec à la clé pour le vainqueur une saison en Championnat du Monde des Rallyes dès 2018.

Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*