Rallye du Maroc Etape 3 Cummins: Toujours dans le rythme !

Rainer Wissmanns © DR

Aujourd’hui 3ème étape pour les concurrents.. Un tracé de 390km en deux temps : sable sur le début du parcours puis des pistes sur les plateaux marocains..

Notre seul tandem encore en course emmené par Rainer Wissmanns s’est élancé depuis la 29ème position ce matin. Dès le début de l’épreuve, ils ont su trouver un bon rythme pour garder leur place tout en ménageant le Toyota.

A la sortie des dunes, le duo s’est retrouvé dans un mur de poussière soulevé par les concurrents, avec une visibilité quasiment nulle. Il leur a fallu descendre puis remonter sans arrêt sur le plateau où se trouvait la piste afin de prendre des repères et ne pas perdre la trajectoire..La navigation, brillamment gérée par Fabrice Roche, s’est avérée payante; ils ont pu maintenir le cap et gagner de belles places ! S’en sont suivies la traversée d’un lac asséché, la course au Way Point caché…

Une fois la poussière derrière eux, ils ont eu tout le loisir de remonter sur les compétiteurs devant eux et ont franchi la ligne d’arrivée sans pression avec un très beau chrono qui les place à la 26ème position!

Au bilan de la journée : une voiture toujours en bon état, aucune crevaison à déplorer, deux pilotes en pleine forme et pressés de recommencer demain !

Charlotte Lahaye,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*