Maroc Etape 3 Motos : Au tour de Benavides

© Alain Rossignol

Kevin Benavides remporte l’étape 3 du Rallye du Maroc, comme l’avait fait la veille Paulo Gonçalves pour Honda au terme de l’étape marathon. Match nul donc pour KTM auteur des deux premiers scratch (prologue et étape 1) et Honda ! 

Toby Price, second de la journée, conserve l’avantage au général devant Sam Sunderland, doublé KTM pour l’instant et Kevin Benavides (Honda) se place sur la troisième marche du podium.

Rien n’est encore joué à deux étapes du but mais, déjà un rapide aperçu de la situation pourrait laisser penser que la situation restera en état. Mais, les écarts sont faibles entre ces trois pilotes, Pablo Quintanilla (HVA) est davantage accuse plus de 11 minutes de retard sur le leader et Helder Rodrigues sur Yamaha est à plus de 15 minutes.

L’homme du jour : Xavier de Soultrait ! Le français a roulé avec les cadors jusqu’à 30 km de l’arrivée. Seulement l’état de son pneu avant l’a rappelé à l’ordre lorsque le bib mousse a commencé à apparaître. « J’ai carrément cassé mon rythme pour ne pas vivre une galère sur la piste. Globalement, je suis super content d’avoir pu rouler avec mes prédécesseurs, j’ai vu que cela était possible et cela est encourageant » avoue le pilote Yamaha du HRC, vainqueur de la Coupe du Monde FIM des Baja. Adrien Van Beveren, 12ème de l’étape reste scotché à la 7ème place au général.

Le pilote Sherco, Joan Pedrero est légèrement en dessous de ses moyens. Il termine 11ème de la seconde partie de l’étape marathon et occupe la 8ème au général, tandis que son équipier Adrien Metge est 14ème ce soir.

Toujours leader en Quad, Sébastien Souday précède Rafal Sonik et Bruno Da Costa.

Coup de chapeau à Charles Cuypers, 44ème au général et 14ème de l’Enduro Cup que mène Shane Esposito (12ème).

Ce soir, le Rallye du Maroc s’est installé à Erfoud au Sud du pays et y séjournera jusqu’à vendredi soir, terme de cette édition.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*