Maroc Etape 3 Autos : Carlos Sainz prend sa revanche

Carlos Sainz © Alain Rossignol

Carlos Sainz (Peugeot 3008 DKR TOTAL-Red Bull s’est perdu sur la fin du parcours hier – comme de nombreux concurrents d’ailleurs – de la première partie de l’étape marathon. Aujourd’hui, au tour de Nasser Al-Attiyah qui concède dans la seconde partie près de trois minutes, preuve à l’appui que lui aussi est allé jardiner.

Il ne s’en est pas caché sur la ligne d’arrivée agrémentant sa boulette par un large sourire rageur.

Derrière Carlos, Nasser encaisse 6 minutes mais au général, le Qatari frotte ses mains avec plus de 11 minutes de bonus sur Sainz. Les deux dernières étapes vont être celles de toutes les audaces, pour l’un comme pour l’autre, mais Carlos doit conserver dans un coin de sa tête que l’an dernier, il a abandonné à deux jours du but.

Mikko Hirvonen très en verve au début du rallye a lâché du lest après avoir terminé 10ème de l’étape précédente. Troisième ce jour, le Finlandais 5ème au général va tout tenter ces deux prochains jours pour atteindre le podium qui se compose – ce soir – d’un Toyota Overdrive, d’une Peugeot 3008 DKR et d’un Mini, celui de Yazeed Al-Rajhi (6ème de l’étape). Celui-ci précède Nani Roma, très discret sur l’épreuve. Le Catalan rappelle qu’il est là pour se familiariser avec sa nouvelle monture en l’occurrence un Toyota Overdrive. Il termine 5ème de l’étape en démontrant  une grande régularité depuis le départ, ce qui le place à la 4ème du général.

Cyril Despres qui n’a plus rien à perdre après ses tonneaux et les 100 heures de pénalité sur l’étape 1 termine quatrième de l’étape au volant de sa Peugeot 2008 DKR-Total-Red Bull.

Derrière eux, on retrouve pêle-mêle Vladimir Vasilyev (Mini), Orlando Terranova (Mini), Jakub Przygonski (Mini) et les deux Toyota Overdrive de Khalifa Al-Atiyah et du Français Ronan Chabot.

Boris Garafulic s’est élancé ce matin en fond de classement, ses nombreux dépassements le propulse à la 12ème place.

Jérôme Pélichet et Pierre Lachaume, deux pilotes sur Optimus MD Racing terminent respectivement 13ème et 14ème. Leur équipier Dominique Housieaux se classe 17ème.

Belles performances des deux BV2 Sodicars avec Franis Balocci 18ème et Jean-Luc Martineau, 24ème.
Demain, étape 4 autour de Erfoud avec du sable et les sempiternels cailloux qui fleurissent sur les terrains marocains.

PUBLICITÉ