R.Boschung en lice pour une place de pilote Porsche Junior

Ralph Boschung © DR

Ralph Boschung, vainqueur en GP3 Series cette saison, fait partie des quatre finalistes – sélectionnés parmi plusieurs dizaines de candidats après une série de tests organisés au Lausitzring – qui postulent à une place au sein du programme Porsche Motorsport Junior. Pour le vainqueur, une saison complète en Porsche Carrera Cup Deutschland en 2017 et un soutien privilégié de la part du constructeur allemand.

 

Le jeune espoir suisse, qui a récemment fêté ses 19 ans, s’est notamment distingué lors des épreuves physiques avant d’afficher un potentiel prometteur au volant d’une Porsche 911 GT3 Cup développant 460 cv. Porsche annoncera l’heureux élu dans les semaines qui viennent, après avoir épluché et étudié les données recueillies tout au long du processus de sélection, qui contenait également plusieurs entretiens et tests écrits.

Par ailleurs, Ralph n’est pas présent avec Koiranen GP ce week-end sur la huitième manche 2016 des GP3 Series, organisée en lever de rideau du Grand Prix de Malaisie. La faute à des apports financiers qui n’ont pas pu se matérialiser.

Ralph Boschung avait déjà dû manquer le rendez-vous de Spa-Francorchamps pour des raisons similaires fin août avant de prouver une semaine plus tard qu’il n’avait rien perdu de sa pointe de vitesse à Monza.

Malgré cette absence en Belgique, Ralph occupe toujours une belle place dans le Top 10 au classement Pilotes, après avoir enchaîné les arrivées dans les points durant la première moitié de saison, et signé une belle première victoire en Autriche.

Le jeune talent helvète espère toujours pouvoir participer à la dernière manche 2016 des GP3 Series, qui aura lieu à Abou Dhabi le même week-end que la grande finale du Championnat du Monde FIA de Formule 1 (25-27 novembre).

« Je suis très heureux de figurer parmi les finalistes en lice pour une place de pilote Porsche Junior, a déclaré Boschung. C’est une superbe opportunité pour la suite de ma carrière en sport automobile, Porsche offrant un environnement professionnel de premier ordre.
« C’est évidemment frustrant de ne pas pouvoir courir en GP3 ce week-end mais je tiens à remercier très chaleureusement mon sponsor principal, l’entreprise valaisanne de construction CP3 et Patrick Polli, qui m’a déjà permis de participer à six week-ends de GP3 Series cette année. Malheureusement, d’autres apports budgétaires n’ont pas pu être finalisés.
« Quoi qu’il arrive d’ici Abou Dhabi, la saison 2016 restera un succès avec un rythme très compétitif en piste et bien évidemment la victoire en Autriche. Un grand merci à tous les membres de l’écurie Koiranen GP auprès de qui j’ai énormément appris ces derniers mois. Je ne manquerai de les encourager à distance ce week-end. »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*