Jaguar Land Rover invite personnalités et ambassadeurs à sa soirée VIP du Mondial de l’Automobile de Paris pour l’avant-première du Nouveau Land Rover Discovery et la présentation de sa première monoplace électrique Jaguar Racing I – Type 1 de Formule E.
– La soirée d’exception réunissant de nombreux VIP s’est déroulée sur le stand Jaguar Land Rover hier soir au Mondial de l’Automobile de Paris.
– De nombreuses personnalités étaient présentes dont le président de la FIA, Jean Todt, le pilote Anthony Beltoise, le chef étoilé Philippe Etchebest, le joueur de l’équipe de France de Tennis Nicolas Mahut accompagné de Michael Llodra et Mansour Bahrami,
– Land Rover, partenaire du rugby et du TOP 14 présentait sur le stand le Bouclier de Brennus, trophée du championnat TOP 14 de rugby, en compagnie des joueurs de rugby présents.
Jaguar Land Rover a réuni personnalités et ambassadeurs des marques au cours de la soirée VIP du jeudi 29 septembre pour l’avant-première mondiale du Nouveau Land Rover Discovery et le retour de Jaguar en compétition automobile.
Annoncé depuis décembre 2015, Jaguar confirme son engagement en Formule E et profite de l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris pour présenter au grand public la Jaguar I-Type 1, première monoplace 100% électrique de Jaguar qui sera engagée dans la 3ème saison du championnat FIA de Formule E. Le premier grand prix de cette 3ème saison de Formule E se déroulera à Hong Kong le dimanche 9 octobre.
Sur le stand Jaguar, la I-Type 1 était présentée pour la première fois aux côtés du président de la FIA, Jean Todt, marquant de nouveau l’intérêt que Jaguar porte aux énergies nouvelles et à la compétition automobile.
Un simulateur de course en réalité virtuelle a permis aux personnalités de s’immerger dans cette nouvelle discipline face à 5 autres compétiteurs. L’occasion rêvée pour Anthony Beltoise de démontrer ses talents de pilote.
Lors de cette soirée, Jaguar célébrait la plus large gamme de son histoire avec le nouveau SUV F-PACE. Le photographe Dingo exposait sur le stand ses 12 créations photographiques inspirée du F-PACE.
Nouveau Land Rover Discovery
Comme un symbole, c’est toute la famille Land Rover qui était présente autour du Nouveau Discovery, SUV pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers. Les ambassadeurs de la marque ont aussi testé la polyvalence de ce SUV de 7 places d’adultes et l’application permettant de changer la configuration des sièges à distance à partir de son Smart phone qui a été fort appréciée. Des plus grands aux plus petits gabarits, tous ont pu s’installer confortablement dans le Nouveau Land Rover Discovery. C’est ainsi que les joueurs de rugby Dan Carter, Dimitri Yachvilli, Hugo Bonneval et Benjamin Fall ainsi que le chef Etoilé Philippe Etchebest , la cavalière Penelope Leprevost, tout juste médaillée d’or par équipe aux JO de Rio et le navigateur Armel Le Cléac’h, ont pu découvrir l’habitabilité, le confort et la polyvalence du Nouveau Land Rover Discovery.
Bouclier de Brennus
Célébrant le partenariat entre Land Rover et la Ligue Nationale de Rugby, le Bouclier de Brennus, trophée du championnat TOP 14 était présenté lors de la soirée aux côtés des personnalités du monde du rugby. Dan Carter retrouvait le Bouclier après sa victoire au Camp Nou en 2016 avec le Racing 92. Avec cette ass ociation, Land Rover confirme son engagement avec le rugby, sport qui partage les valeurs de Land Rover de toujours ‘Franchir de Nouveaux Horizons’.
A propos de la Jaguar I-Type 1 Fomule E
La Formule E constitue un terrain d’essai en conditions réelles des futures technologies Jaguar Land Rover, le plus gros investisseur au Royaume-Uni en recherche et développement. Jaguar Land Rover renforce son engagement dans l’ingénierie britannique en élargissant le champ de ses technologies d’électrification à l’environnement de la compétition.
La Jaguar I-TYPE 1 est la première monoplace entièrement électrique de Panasonic Jaguar Racing, elle a été dévoilée sous ses couleurs de compétition le 8 septembre 2016. Pour son retour en compétition automobile, Jaguar fait appel à une équipe jeune et diversifiée, composée d’Adam Carroll, Mitch Evans et Ho-Pin Tung. L’arrivée en Formule E de Jaguar permettra à la marque de continuer à avancer sur le chemin pris vers l’électrification annoncé en décembre 2015.
Communiqué,