Loïc Larrieu champion de France d’enduro E2

Loïc Larrieu et Marc Bourgeois ©Mat Talayssat

Le Puy en Velay accueillait l’ultime rendez-vous de la saison de championnat de France ce week-end. Loïc Larrieu n’a eu qu’à poursuivre sur sa lancée pour obtenir un second titre consécutif de champion de France d’enduro E2 dès la première manche. Au prix d’un effort intense engendré par la rythme soutenu de ses adversaires, le pilote Outsiders Yamaha Racing s’est imposé dans le dernier secteur chronométré.

Ce titre est une juste récompense pour Loïc à l’issue d’une saison riche en résultats, tant sur le plan mondial qu’en Elite nationale. Pour la seconde année consécutive Yamaha remporte le championnat constructeur.

Loïc Larrieu : « J’ai roulé sans pression grâce à mon avance au championnat. Je savais que Jérémy Tarroux et Matthias Bellino auraient à coeur de terminer la saison en beauté et ils ont d’ailleurs donné un très gros rythme dès le samedi. Malgré tout j’ai tenu bon et j’ai remporté la première manche dans le dernier chrono, et donc le titre. Cette année était vraiment placée sous le signe de la réussite, tant en mondial qu’en championnat de France. Le team m’a permis de beaucoup évoluer, ils ont fait un travail exceptionnel et je les en remercie. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*