Monza et Portimão seront les 2 changements en 2017

Le calendrier 2017 en ELMS

Le calendrier 2017 de l’European Le Mans Series, révélé aujourd’hui, confirme la  stabilité du championnat et la promesse de courses passionnantes pour les concurrents et les fans.

Les courses de 4 heures en Grande Bretagne, Italie, Autriche, France, Belgique et Portugal, très populaires parmi les équipes et pilotes de l’ELMS, seront toujours au calendrier mais  le championnat d’endurance européen visitera 2 nouveaux circuit en 2017 : Monza en Italie et Portimão au Portugal.

 

Les Tests Officiels de l’ELMS, 2 jours d’essais en amont de la saison en mars, et la 2e manche de la saison en mai se dérouleront dans le temple du sport automobile italien, Monza. L’ajout de ce circuit rapide au calendrier sera apprécié par les teams en vue de leur préparation au fleuron de l’endurance, les 24 Heures du Mans en juin.

La saison 2017 de l’ELMS se terminera de nouveau en octobre, au Portugal, en Algarve, sur le circuit de Portimão.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Le calendrier 2017, offre aux concurrents et aux fans une des meilleures opportunités de prendre part à un championnat qui est rapidement devenu une série leader de l’endurance en Europe. La continuité dans le maintien de 6 manches, avec des courses de 4 heures, sur des circuits prestigieux, ne pourra qu’augmenter la popularité de ces évènements. »

Gérard Neveu, European Le Mans Series CEO : « Parmi les circuits reconnus en Europe pour le sport automobile, certains parlent d’eux même grâce à leur tradition et leur histoire. En plus de Silverstone et Spa-Francorchamps, nous avons désormais Monza qui a une très longue histoire avec l’endurance. Nous avons hâte d’y aller en 2017 tout comme nous avons hâte de créer de nouvelles traditions et une nouvelle histoire sur les tracés plus modernes comme Portimão, dans la région ensoleillée de l’Algarve, où nous clôturerons la saison.

Calendrier Prévisionnel ELMS 2017
28/29 Mars : ELMS Tests Officiels à Monza    (Italie)
15 Avril : 4 Heures de Silverstone (Royaume-Unis)
14 Mai : 4 Heures de Monza (Italie)
23 Juillet : 4 Heures du Red Bull Ring (Autriche)
27 Août : 4 Heures du Paul Ricard (France)
24 Septembre : 4 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique)
22 Octobre : 4 Heures de Portimão (Portugal)

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*