WEC aux Amériques/Qualifs : Réactions des polemen

© DR

Après la séance d’essais qualificative, les pilotes sont soumis à une conférence durant laquelle ils ont exprimé leurs espoirs de victoire au cours de 6 Heures sur le circuit des Amériques.

La pole revient à Audi avec sa triplette André Lotterer, Marcel Fassler et le Franbçais Benoît Tréluyer dont c’est le retour après son accident en VTT.

 

Marcel Fässler (Audi R18 #7, Audi Sport Team Joest, LMP1) : « Nous avions démontré notre rythme en essais libres et la voiture est fantastique à piloter, tout particulièrement dans la portion rapide, c’est vraiment très plaisant.
« En configuration qualifications avec peu de carburant, c’était un peu comme des montagnes russes, c’était super.
« Nous avons réussi un doublé et je pense que c’est une belle réussite pour Audi, tout spécialement pour notre équipe qui a dû travailler assez tard la nuit dernière.
« Merci à eux pour nous avoir donné une voiture aussi rapide. »

André Lotterer (Audi R18 #7, Audi Sport Team Joest, LMP1) : « La voiture était super à piloter, spécialement dans le premier secteur. Elle était vraiment collée au bitume, les gens du département Aérodynamique ont fait du beau travail, c’était efficace.
« J’espère qu’il en sera de même en course, car il est temps pour nous de gagner à nouveau. »

Alexandre Imperatori (Rebellion R-One AER #13, Rebellion Racing, Equipes Privées LMP1) : « Par rapport au matin, nous nous sommes un peu battus avec la voiture pendant les qualifications. Nous avons effectué quelques réglages qui se sont avérés positifs pour la course, mais pourtant ce n’était pas à 100 % idéal en qualifications.
« Nous avons eu deux tours clairs et nous étions très proches l’un de l’autre, nous avions une bonne marge par rapport à la voiture de ByKolles Racing Team.
« Nous devons terminer la course. Nous ne pensons pas forcément au championnat, nous essayons juste de faire des courses sans soucis et d’offrir de quoi être heureux à tous ceux qui sont dans les garages. »

Dominik Kraihamer (Rebellion R-One AER #13, Rebellion Racing, Equipes Privées LMP1) : « On manque un peu de défis à relever, mais la voiture de ByKolles Racing Team est de plus en plus proche de nous, ce qui est une bonne chose.
« Nous essayons de faire des tours clairs, des courses sans incident, et en conséquence les qualifications n’étaient pas trop mal.
« Nous avons fait beaucoup de modifications entre les essais libres et les qualifications, et elles ont été finalement meilleures dans la perspective de la course que pour les qualifications.
« Nous travaillons toujours sur les réglages et nous n’avons utilisé qu’un seul train de pneus en qualifications, ce qui est aussi très positif.
« Je suis content de voir ByKolles à seulement 9/10èmes. C’est un écart raisonnable mais il se rapprochent, je suis vraiment ravi pour eux. »

Gustavo Menezes (Alpine A460-Nissan #36, Signatech Alpine, LMP2) : « L’équipe a fait du très bon travail, nous avons eu de beaux résultats, mais nous savions que nous devions travailler notre rythme sur un tour.
« Jusqu’à maintenant, nous nous sommes battus cette année pour décrocher une pole position. C’est sympathique de décrocher la pole et de faire progresser ainsi l’équipe lors de ma course à domicile.
« Et Nico (Lapierre, ndlr) m’a énormément aidé à consolider cette pole position. »

Nicolas Lapierre (Alpine A460-Nissan #36, Signatech Alpine, LMP2) : « Depuis le début du week-end, la voiture a vraiment l’air très bien. Depuis le début de cette saison 2016, nous avons toujours été rapides en course, mais c’était un peu plus difficile en qualifications.
« Il semblerait que nous ayons trouvé quelque chose. Gustavo a fait un tour clair, et dès lors il ne me restait plus qu’à parachever ce travail.
« Maintenant, nous pensons à la course. Ce sont des conditions différentes de celles auxquelles nous étions habitués, mais nous nous sommes bien préparés.
« Ca se présente bien, mais nous savons que c’est en course que le plus difficile nous attend. »

Marco Sorensen (Aston Martin Vantage V8 #95, Aston Martin Racing, LMGTE Pro) : « Nous sommes vraiment contents de nous retrouver en haut de la hiérarchie pour la troisième fois. Ici, ça va être un petit peu plus difficile qu’à Mexico. Je crois que tout le plateau LMGTE Pro se tenait en un ou deux dixièmes de seconde, ce qui est très bon pour le sport.
« Nous sommes heureux d’être en pole position. »

Nicki Thiim (Aston Martin Vantage V8 #95, Aston Martin Racing, LMGTE Pro) : « Nous verrons ce qui va se passer pour la course. Nous avions un très bon rythme de toute façon. C’est vraiment serré, mais l’équipe fait du bon travail et nous allons continuer à attaquer.
« A chaque week-end de course, nous amenons quelque chose de nouveau et c’est pour ça que nous pouvons continuer à être devant. »

Pedro Lamy (Aston Martin Vantage V8 #98, Aston Martin Racing, LMGTE Am) : « La voiture était bonne et disposait d’un bon équilibre. La piste était un peu plus lente que lors de la troisième séance libre, et nous ne sommes pas parvenus à rééditer les mêmes chronos.
« C’était un peu plus difficile, mais c’est la même chose pour tout le monde. J’ai réussi à avoir un bon tour et Paul en a couvert un autre qui était fantastique. Ca nous a permis d’être en pole position. »

Paul Dalla Lana (Aston Martin Vantage V8 #98, Aston Martin Racing, LMGTE Am) : « Nous avons eu un petit souci avec l’antipatinage, que j’ai perdu lors de mon run, et ça a rendu les choses plutôt intéressantes. Nous n’avons pas l’expérience des gens d’Audi, avec leur voiture qui roule sur des rails.
« Nous avons pas mal glissé en piste. L’équipe a fait du beau travail. Nous ne voulions pas revenir de Mexico avec seulement la promesse d’un résultat, mais avec du concret. Alors je suis heureux de cette pole position. »

PUBLICITÉ