American Speed Weekend: Kumpen reprend les commandes

Anthony Kumpen © DR

– Quatrième victoire de la saison pour Kumpen

Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS) livrait une solide prestation au Adria International Raceway lors de la demi-finale 1 pour remporter sa quatrième victoire de la saison et reprendre la tête du championnat à Frederic Gabillon (#3 Tepac RDV Compétition Ford Mustang).

C’est  une sixième victoire en carrière et la seconde en playoffs après celle qui lui a permis de décrocher le titre en 2014.

Kumpen s’élançait depuis la troisième position sur la grille et passait immédiatement Gabillon pour le gain de la deuxième place. Le poleman Alon Day (#54 CAAL Racing Chevrolet SS) surveillait Kumpen de près mais il devait tout de même céder la tête de la course au 9ème tour sur 24.

Un drapeau jaune était agité lors de la 13ème boucle pour permettre aux commissaires de sortir la voiture de Riccardo Geltrude (#7 Double-T by Nocentini Ford Mustang) des graviers. Avec 7 tours à couvrir lors du restart, Kumpen gardait le commandement de l’épreuve, collé par Day, pendant que Gabillon perdait deux positions supplémentaires sur Nicolò Rocca (#56 CAAL Racing Chevrolet SS) et Bert Longin (#11 PK Carsport Chevrolet SS).

Kumpen passait sous le drapeau à damier avec 1,786 secondes d’avance sur Day, qui s’imposait dans le classement Junior “Jerome Sarran

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*