Porsche Cup Mans Qualfs: Mathieu Jaminet en pole

Mathieu Jaminet en pole au Mans

Comme à chaque fois depuis le début de la saison, Mathieu Jaminet a signé le meilleur temps des concurrents de la Porsche Carrera Cup France lors des essais qualificatifs. Au Mans, le pilote Martinet by Alméras partira par deux fois en pole position. Les deux séances ont permis de composer les mêmes deux premières lignes avec Mathieu Jaminet devant Vincent Beltoise, Florian Latorre et Alexandre Jouannem. Christophe Lapierre et Roar Lindland se sont partagés les meilleurs temps des Gentlemen Drivers.

 

Ce matin, vingt-huit Porsche 911 GT3 Cup étaient alignées dans l’allée des stands du Circuit Bugatti du Mans. Deux séances d’essais libres permettaient aux pilotes de profiter d’une heure et vingt minutes de roulage. Au cumul des deux sessions, Mathieu Jaminet (Martinet by Almeras) signait le meilleur temps en 1:40.686, devant Joffrey de Narda (Sébastien Loeb Racing), Florian Latorre (Sébastien Loeb Racing) et Sylvain Noël (Racing Technology). Parmi les pilotes B, Christophe Lapierre (Sébastien Loeb Racing) et Roar Lindland (Sébastien Loeb Racing) étaient les plus rapides.

Dans l’après-midi, la première séance qualificative donnait une nouvelle occasion à Mathieu Jaminet de décrocher une pole position en Porsche Carrera Cup France. Le leader du classement réalisait le temps de référence en 1:39.034, en devançant Vincent Beltoise (Saintéloc). Les deux Rookies Jeunes Talents Florian Latorre et Alexandre Jouannem (Tsunami RT) se plaçaient en deuxième ligne devant Thomas Laurent (Martinet by Almeras) et Joffrey de Narda (Sébastien Loeb Racing).

Après l’explication des pilotes ‘A’, les Gentlemen Drivers entraient en piste pour leur séance de dix minutes. En lutte pour le titre, Christophe Lapierre et Roar Lindland se suivaient aux deux premiers rangs, juste devant Nicolas Misslin (Martinet by Almeras).

La grille de départ de la course 2 se jouait quelques minutes plus tard. Mathieu Jaminet conservait un rythme équivalent avec un meilleur tour en 1:39.018. Et une nouvelle fois, le pilote du programme Junior de Porsche Motorsport devançait Vincent Beltoise et les Rookies Jeunes Talents Florian Latorre et Alexandre Jouannem. Joffrey de Narda se plaçait en troisième ligne avec Thomas Laurent.

Dans le Championnat B, Roar Lindland était le plus rapide devant Nicolas Misslin, Frédéric Ancel (Porsche Lorient Racing) et Christophe Lapierre.

Mathieu Jaminet : « J’étais très satisfait de l’équilibre de la voiture durant la première séance. Notre Porsche était très efficace, même si je n’ai pas réussi à exploiter le train de pneus neufs à 100 %. La seconde session était plus compliquée. Nous devons analyser les différents paramètres. J’ai dû interrompre mon effort dans mon troisième tour à cause d’un drapeau jaune. Je pense que je pouvais encore améliorer mon temps de deux ou trois dixièmes. Dans l’ensemble, c’est positif avec des écarts assez importants. Si je ne fais pas d’erreurs, les courses devraient bien se passer. »

Le départ de la première course sera donné ce dimanche 11 septembre dès 10h30. La course 2 est programmée à 15h20.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*