J-15 avant la révélation de la Ligier JS P217

© DR

Onroak Automotive dévoilera son nouveau sport prototype LM P2 le 23 septembre prochain sur le circuit de Spa Francorchamps. La Ligier JS P217 sera présentée à la presse, aux équipes et aux partenaires dans le cadre de la cinquième manche de l’European Le Mans Series.

 

Depuis l’annonce en juillet 2015 des quatre constructeurs sélectionnés par la FIA, l’ACO et l’IMSA pour concevoir et produire les châssis LM P2 répondant à la nouvelle réglementation 2017, Onroak Automotive travaille avec intensité et passion sur la réalisation de la Ligier JS P217.    

En tirant profit de son expérience dans la catégorie LM P2 et en travaillant à optimiser les champs d’action définis par la nouvelle réglementation, les études menées par le Bureau d’Etudes vont permettre à Onroak Automotive de proposer un produit alliant efficacité et sécurité, ainsi que performance et fiabilité.

L’assemblage du premier châssis s’est poursuivi pendant l’été, au rythme de la réception des pièces de nos différents partenaires, notamment du moteur livré mi-août par Gibson Technology.

Avant d’arriver en Belgique pour la présentation du 23 septembre, la Ligier JS P217 aura réalisé ses premiers roulages.

Jacques Nicolet, Président d’Onroak Automotive : « Après plus d’un an de travail intensif de tous nos services, nous sommes particulièrement impatients de présenter dans quelques jours notre toute nouvelle Ligier JS P217, avec un certain sentiment de fierté.
« Le parcours dans la conception d’une nouvelle voiture n’est pas un long fleuve tranquille, il y a de nombreuses interrogations et des choix importants à faire entre les premiers dessins au Bureau d’Etudes et les premiers tours de piste. Notre expérience dans la construction de sport-prototypes, en particulier dans la catégorie LM P2, et l’étroite collaboration que nous entretenons avec nos partenaires techniques et nos clients, nous ont guidés dans ce parcours pour aboutir au meilleur résultat possible. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*