Formule E: Renault E.DAMS achève sa saison d’avant-saison…

© DR

Renault e.dams a conclu ce mercredi son programme d’essais de préparation en vue de la saison 2016-2017. L’équipe championne en titre a ainsi achevé les tests officiels en ayant couvert 338 tours du circuit de Donington, soit plus de 1 300 kilomètres en trois jours. Cela porte le total de l’écurie à plus de 2 200 kilomètres parcourus en comptant la précédente session officielle organisée il y a deux semaines sur ce même tracé.

 

Débutés lundi, ces essais représentaient la dernière occasion de faire rouler les monoplaces avant la première manche prévue à Hong Kong le 9 octobre prochain. Le principal objectif de Renault e.dams était donc d’être fin prêt pour l’ouverture de cette nouvelle campagne avec un rigoureux programme mêlant longs relais, simulations de qualification, évaluations de réglages et déverminage de pièces. Grâce au comportement parfait de la Renault Z.E.16, la structure française a pu atteindre son but.

Divisés en six séances sur trois jours, les essais ont également offert un aperçu de la concurrence acharnée attendue cette année. L’écurie a ainsi souligné sa détermination à conserver sa double couronne acquise la saison passée dans l’innovante discipline 100 % électrique. À l’exception du shakedown ayant eu lieu lors de la première heure, Sébastien Buemi et Nicolas Prost ont intégré le trio de tête de chaque séance. Champion en titre, Seb a même établi le meilleur temps des trois jours en 1’28 »910, battant le record du tracé officieux. Nico a réalisé la troisième performance des tests.

L’équipe se rend désormais à Hong Kong satisfaite de sa préparation.

Alain Prost, copropriétaire : « Nous avons encore vu à quel point la concurrence est élevée lors de cette session d’essais. Cela fait honneur à l’équipe et aux pilotes d’avoir pu nous hisser au niveau attendu. Nous avons signé des temps compétitifs tant sur les longs relais que sur un tour, mais nous avons surtout aussi su nous montrer fiables, ce qui sera d’autant plus important cette année. Le compte à rebours vers Hong Kong est désormais lancé, et nous nous y rendons en bonne forme et impatients de débuter. »

Jean-Paul Driot, copropriétaire : « Nous pouvons être satisfaits de nos efforts fournis cette semaine et tout au long du programme d’essais dans son ensemble. Au cours de ces trois dernières journées, nous avons travaillé dur pour être fin prêts pour l’ouverture de la saison à Hong Kong et nous avons le sentiment d’avoir atteint notre but. Nous étions rapides sur les longs relais et Seb a conclu en battant le record du tracé. C’est assez rassurant d’être dans le trio de tête de chaque séance avant d’aller à Hong Kong. La concurrence des autres équipes sera plus que présente. »

Vincent Gaillardot, Chef de projet Renault Sport : « Il s’agit d’un test réussi car nous avons été en mesure d’effectuer l’intégralité de notre programme. Nous avons validé les dernières zones qui devaient l’être tout en étrennant des pièces qui seront employées dès Hong Kong. Nous étions ravis d’être aussi fiables sur trois jours sans rencontrer de souci majeur. Cela nous donne confiance pour la première course et la suite de la saison tant nous sommes conscients que la concurrence sera rude et la marge d’erreur inexistante. »

#9 Sébastien Buemi : « C’est bien d’achever les essais avec le meilleur temps aujourd’hui, et un record du tour de plus d’une seconde plus rapide que le précédent ! Je me sens désormais prêt pour Hong Kong. Évidemment, le circuit sera très différent d’ici, donc nous devrons adopter une philosophie différente, mais nous pouvons capitaliser sur la confiance acquise lors de ces tests avec une excellente voiture. C’est la leçon la plus importante de cette semaine et cela nous met dans de bonnes conditions pour la saison. »

#8 Nicolas Prost : « Nous avons durement travaillé, et ce de manière très efficace lors des trois derniers jours. Nous avons atteint un excellent niveau de fiabilité et la voiture fonctionne très bien. Nous devons désormais transposer tout cela sur un week-end de course. Je pense que nous avons globalement un bon package et nous sommes très bien préparés après en avoir arrondi les angles. Voyons maintenant ce qu’il se passera à Hong Kong ! »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*