Rallycross Loheac: Première course XTrême

© DR

L’XTREME SHOW, nouvelle compétition ultra-spectaculaire opposant de monstrueux pickups américains de 450 chevaux, effectuera sa première course en Rallycross…

…dans le cadre prestigieux du World RX de Lohéac les 3 et 4 Septembre prochains et réunira un plateau exceptionnel mixant rallymen et spécialistes RX avec François Delecour, Marc Morize, Firmin Cadeddu, Christophe Jouet, Adeline Sangnier, Yannick Lacouture, Stéphane Deganay et Pierrick Bunouf.

Après une première partie de saison disputée sur les Super Spéciales de Rallye, la série Xtreme Show va se tourner vers le Rallycross avec 3 manches au programme : Le Championnat du Monde à Lohéac puis les manches finales du Championnat de France à Dreux (8-9 Octobre) et Lessay (22-23 Octobre).

Après les victoires de Fred Gabillon au Touquet et Pierre Roché à Tours, François Delecour tentera d’être le premier pilote à s’imposer deux fois en Xtreme Show après avoir remporté l’épreuve de Limoges en Juin dernier. Il trouvera sur sa route Yannick Lacouture (2ème à Limoges) et les grands spécialistes du Rallycross comme le jeune Firmin Cadeddu, actuel leader du Championnat de France de Rallycross Supercars, Marc Morize, multiple vainqueur de la Coupe de France de Rallycross D3, Christophe Jouet, grand habitué de la glisse et des Supercars ou Stéphane De Ganay. La multiple Championne de France féminine Adeline Sangnier aura sans aucun doute son mot à dire tout comme le local de l’étape Pierrick Bunouf. Un plateau explosif !

Rappelons le format de cette compétition unique en Europe, avec des duels disputés en poursuite. Les essais permettront aux pilotes de découvrir la piste et leurs montures avant de s’attaquer aux manches qualificatives qui donneront lieu chacune à une attribution de points en fonction des meilleurs temps réalisés. A l’issue des manches qualificatives, un classement établira les têtes de séries pour le tableau final où les concurrents s’affronteront en duels à élimination directe lors des Quarts de Finale, Demi-finale et Finale. Autre innovation, l’Xtreme Show offre la possibilité aux fans, journalistes et invités de participer à la compétition en position de passagers dans les Pickups XS.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*