L’’école de pilotage Euroformula sélectionne…

© DR

… Les Entreprêteurs pour lancer sa campagne de financement

 

Euroformula, école de pilotage de voitures de course sur circuit automobile, fait appel au crowdlending pour financer son développement à l’international.  La société, qui cherche à emprunter 30 000 €, a choisi la plateforme Les Entreprêteurs pour son approche originale mixant crowdlending et accompagnement e-marketing.

Avec plus de 40 ans d’expérience dans le sport automobile, Euroformula a déjà formé 35 000 pilotes stagiaires passionnés de Formule 1. L’école est constituée d’une équipe de professionnels et met à disposition des passionnés du volant une dizaine de voitures de courses, principalement sur deux circuits : La Châtre dans l’Indre et Lurcy-Lévis dans l’Allier. À la demande, EuroFormula déplace ses voitures de course sur d’autres circuits en France ainsi qu’en Europe.
Ses clients sont des particuliers, amateurs ou professionnels, ainsi que des entreprises pour leurs CE ou leurs opérations de relations publiques. Parmi ses références : EIFFAGE Thermie, DASSAULT, STIHL, Ets LAURIN, MTA Assurances, SET Environnement…

La collecte de 30 000 € servira à financer le développement de l’école de pilotage à l’international, notamment en Amérique du Sud. Les fonds seront utilisés pour le recrutement de l’équipe sur place ainsi que pour communiquer auprès des acteurs locaux.

EuroFormula est le 7ème projet proposé par les Entreprêteurs. Lancée en mai 2016, la plateforme propose une approche originale du financement participatif spécialisée dans le prêt, en offrant un accompagnement e-marketing à la transformation digitale. Pour chaque projet, Les Entreprêteurs invitent des particuliers (et bientôt des entreprises) à investir dans des sociétés sous forme de prêt rémunéré, tout en bénéficiant d’avantages sur les produits et services qu’elles offrent. En 3 mois, 5 projets ont déjà été bouclés avec succès.

Emmanuelle Bernard – Kablé Communication Finance,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*