Ayari-Tardif dans le coup pour leur 1ère course en GT3 Le Mans Cup

Soheil Ayari et Tardif au Paul Ricard

Après une longue attente entre leur victoire de Nogaro (GT Tour) et la course GT3 Le Mans Cup disputée ce week-end, c’est avec beaucoup d’envie que Soheil Ayari et Nicolas Tardif découvraient cette nouvelle discipline européenne.

Bien aidé par le Team CRM, leur équipe en GT Tour auteur après l’annulation du championnat de plusieurs courses européennes, le duo a montré sa rapidité d’entrée de jeu. Sur le tracé long de 5,8 du Circuit Paul Ricard, c’est Nicolas Tardif qui signait le 7ème chrono de la séance qualification du samedi matin.

 

En course, l’équipier de Soheil faisait mieux que se défendre et gagnait une place dès l’entame, avant de grappiller d’autres positions en évitant les embûches d’un peloton animé, jusqu’à remonter 4ème, en luute pour la 3ème place. En milieu de relais l’éclatement d’un pneu venait malheureusement annuler la remontée de Nicolas Tardif qui devait regagner son stand à vitesse très réduite, perdant plus de trois minutes. Il regagnait la piste en fin de peloton avant de donner le volant à Soheil.

Le pilote d’Aix-les-Bains poursuivait durant son heure de relais la belle remontée de la #26 jusqu’en 8ème position, bouclant les 120’ de course en 8e position, non sans signer le meilleur tour en course des Ferrari F458.

« L’expérience a été plutôt bonne dans ce championnat regroupant une quinzaine d’autos. Nicolas a fait un super relais et ça nous a donné envie de revenir vite ! » a déclaré Soheil.

Sassan Ayari,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*