VW Golf Zolder: Vincent Radermecker s’offre 2 nouvelles victoires

© DR

Le doute n’est pas permis : la VW Golf GTI est une voiture avec laquelle il faut compter en TCR Benelux ! Lors de la troisième épreuve de la saison, en prologue des 24 Hours of Zolder, les différents équipages soutenus par le Belgian VW Club se sont montrés très régulièrement aux avant-postes. L’expérimenté Vincent Radermecker a même remporté deux nouvelles victoires en Sprint, ce qui permet au bolide #20 du Milo Racing – qu’il partageait avec Olivier Cartelle – d’empocher une fois de plus la prime de 2.500 euros offerte par le Belgian VW Club dans le cadre du Golf GTI TCR Trophy.

Par ailleurs, la #20 prend la tête de ce Trophy qui voit s’affronter dans une course dans la course les cinq Golf GTI TCR.

Vincent Radermecker et l’équipe Milo Racing ont pris goût au champagne de la victoire dans le TCR Benelux. Après son succès lors de la Sprint Race 2 à Zandvoort, l’expérimenté pilote liégeois a engrangé deux succès supplémentaires samedi matin en prologue des 24 Hours of Zolder. Avec trois victoires consécutives en Sprint, ‘Rader’ est le pilote ayant remporté le plus de courses de 20 minutes jusqu’à présent.

« Je m’élançais depuis la deuxième place sur la grille et je savais que le départ serait la clé », explique Vincent. « J’ai pu conserver ma position et prendre l’avantage sur Sam Dejonghe. Ensuite, j’ai fait ma course en roulant vite sans trop exiger de ma monture, notamment au niveau des pneus ou des freins. Dans le deuxième Sprint, dont le départ est donné lancé, j’ai gardé la tête et j’ai mené de bout en bout. C’est un super résultat pour moi, mais aussi pour l’équipe Milo Racing, qui est encore toute jeune et ne cesse de progresser ! »

Même si le débutant Olivier Cartelle (l’ex-espoir du rallye effectuait ses premiers pas en circuit) n’a – très logiquement – pas pu égaler les performances de ‘Rader’, l’équipage de la #20 a marqué le plus de points dans le Golf GTI TCR Trophy et empoche donc la prime de 2.500 euros offerte par le Belgian VW Club. « C’était vraiment une super expérience », sourit Olivier. « Je regrette juste d’avoir manqué de temps de roulage lors de la séance d’essais libres, durant laquelle nous avons connu un problème technique. Mes premiers tours de roue étaient pendant la Qualifying Long Race et je devais tout découvrir. Durant mes Sprints, j’étais déjà nettement plus proche des références. Ça me donne clairement l’envie de revenir ! »

La deuxième place du week-end dans le Golf GTI TCR Trophy (et la prime de 1.500 euros) est revenue à Didier Van Dalen et Amaury Richard, notamment grâce à la belle deuxième place de Didier lors de la Sprint Race 1, assurant ainsi le doublé des Golf GTI TCR. « Après un début de saison très malchanceux, c’est un résultat qui nous fait du bien », souligne Didier. « Malheureusement, la malchance était de nouveau là ensuite puisque j’ai cassé un cardan alors que je me dirigeais vers une nouvelle 2ème place. »

Deuxièmes de la Qualifying Long Race, Maxime Potty et Ronnie Latinne ont joué aux avant-postes durant les Sprints puisqu’ils ont tous les deux occupé la deuxième place. Mais Maxime a été envoyé en tête-à-queue par un adversaire dans la première course puis victime d’une crevaison ensuite. Quant à Ronnie, il s’est fait piéger au freinage de l’épingle lorsque quelques gouttes de pluie ont fait leur apparition et il termine finalement aux 7ème et 5ème places. Au terme du week-end, le duo marque les points qui lui permettent de remporter la prime de 1.000 euros. Mais Maxime, le plus jeune de tout le peloton (il n’a que 16 ans), a marqué les esprits ! « Ce n’était que mon troisième meeting dans une voiture de course », explique l’ex-kartman. « Monter sur le podium de la Qualifying Long Race était déjà un super résultat, mais je suis aussi très content du rythme que j’ai affiché lors des Sprints. Deux faits de course m’ont empêché de concrétiser par un autre podium, mais là n’est pas le plus important. Vivement la suite ! »

Vraiment pas gâtés par la réussite (problème technique lors de la Qualifying Long Race puis accrochage pour Romain dans la Sprint Race 2), Alexis van de Poele et Romain de Leval terminent quatrièmes du classement ‘intra-Golf’ à Zolder et ils ont perdu la tête du Golf GTI TCR Trophy au profit de la voiture #20.

N’ayant toujours pas chassé le chat noir qui les poursuit, Steve Van Bellingen et David Dermont ont engrangé comme meilleur résultat deux 7ème places pour David lors des Sprint Races 3 et 4, malgré des freins un peu trop surchauffés.

« Bravo à Vincent Radermecker, qui a une fois de plus prouvé qu’il est l’un des meilleurs pilotes de voiture de tourisme en Belgique », sourit Charles-Henri Bonnet, le Président du Belgian VW Club. « La VW Golf GTI TCR est encore jeune, mais elle est bien dans le coup par rapport à ses rivales. Didier Van Dalen l’a démontré avec sa deuxième place dans le premier Sprint, tout comme Ronnie Latinne puisqu’il pouvait revendiquer un résultat similaire l’après-midi. Mais je dois dire que j’ai aussi été bluffé par les performances de Maxime Potty ! Ce garçon n’a que 16 ans et ce qu’il a réalisé ce week-end est juste magistral. Dommage qu’il ait été victime de cette touchette, pour laquelle il n’a rien à se reprocher, et qui l’a envoyé en tête-à-queue… Mais d’autres résultats de choix vont venir, j’en suis convaincu. Rendez-vous à Colmarberg les 24 et 25 septembre ! »

Communiqué Belgian,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*