Les Ligier JS P3 présentes en IMSA Prototype Challenge en 2017

© DR

Dans le cadre du meeting de Road America le week-end dernier, l’IMSA a annoncé la présence en 2017 des LM P3 au sein de l’IMSA Prototype Challenge presented by Mazda.    
        
Cette nouvelle série prend la suite du Mazda Prototype Lites presented by Cooper Tires. Le calendrier de cette première édition comptera sept dates, dont cinq en commun avec l’IMSA WeatherTech SportsCars Championship.

A l’exception d’un, les meetings proposeront deux courses de 45 minutes.

La série pourra accueillir dans la classe PC1 les six modèles LM P3 homologués par l’ACO, équipés d’un moteur unique V8, aux côtés des prototypes Elan DP02 motorisés par Mazda dans la classe PC2.
    
L’annonce de cette nouvelle série a été bien accueillie par les équipes présentes à Road America où était exposée une Ligier JS P3.

Véritable attraction du week-end pour les équipes et les fans, la Ligier JS P3 a déclenché un intérêt certain chez de nombreuses équipes et pilotes, comme en témoigne l’acquisition par JDC Motorsports d’une première Ligier JS P3 pour 2017 et l’IMSA Prototype Challenge avec Gerald Kraut.        
    
Pour accompagner ses équipes en LM P2 et LM P3 dans les différentes séries IMSA, Onroak Automotive North America mettra en place à compter de 2017 un service de support clients équivalent à celui mis en place cette année en European Le Mans Series.

Onroak Automotive North America sera donc présent pour chaque manche de l’IMSA WeatherTech SportsCars Championship ainsi que pour l’ensemble des manches de l’IMSA Prototype Challenge avec un camion support et du personnel dédié aux équipes faisant rouler des Ligier JS P217 et Ligier JS P3 la saison prochaine.

Ethan Bregman

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*