WTCC à Termas: Tiago Monteiro marque des points importants

Tiago Monteiro © DR

Tiago Monteiro a terminé les deux courses argentines du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCC à la 4ème place à l’issue de deux épreuves extrêmement disputées. Le pilote portugais conserve ainsi la 2ème place au championnat et continue, course après course, d’être focalisé sur la recherche d’une nouvelle victoire.

 

Troisième sur la grille de la première course, Tiago a viré en 2ème position au premier virage et il s’en est fallu de peu qu’il prenne le commandement. « Je ne suis pas en mesure de me battre pour le titre et la victoire en course est donc mon objectif principal », a déclaré Tiago, « Je savais que pour cela, il fallait être audacieux au départ. Ma stratégie aurait pu être couronnée de succès puisque je m’apprêtais à prendre la première place, mais j’ai dû mettre deux roues dans l’herbe et ça a cassé mon élan et j’ai perdu plusieurs places. J’ai tenté de regagner des places, mais ce n’était pas possible. »

Pour la seconde course, les perspectives étaient moins évidentes avec un départ depuis la 8ème place sur la grille. Mais un nouveau excellent départ a permis au pilote de la Honda Civic #18 de s’emparer de la 6ème place dans le premier tour. « J’ai vu que deux pilotes avaient possiblement anticipé le départ et je n’ai donc pas voulu prendre trop de risques dans l’attente d’un ‘drive through’ de ces deux pilotes, ce qui m’aurait fait gagner automatiquement deux places. Mais le temps passait et la pénalité ne tombait pas. J’ai quand même gagné deux places quand Muller et Filippi sont sortis de la piste. Dans le dernier tour, le moteur de ma Honda a perdu de la puissance et je n’avais plus pour objectif que de défendre ma 4ème place. Ce sont deux bons résultats en terme de points dans l’objectif du championnat. »

Les deux prochaines courses du FIA WTCC se dérouleront au Japon, les 3 et 4 septembre, sur les terres de Honda, où Tiago aura à cœur de se battre pour la victoire.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*