WTCC à Termas: Tiago Monteiro sur sa lancée ?

Tiago Monteiro © DR

Après sa brillante victoire à Vila Real, devant son public, dans le championnat du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCC, Tiago Monteiro n’a pas eu le temps de profiter de la pause estivale du FIA WTCC. Impliqué dans une période très intense de tests, de développement, de travail dans le simulateur et de courses dans le championnat TCR Benelux, Tiago Monteiro retrouve le FIA WTCC pour la 8ème des 12 étapes de la saison 2016.

Le pilote portugais retrouve le sol argentin qui lui avait bien réussi l’année dernière avec deux podiums brillamment acquis sur l’autodrome Termas de Rio Hondo.

Deuxième au championnat, Tiago a confiance dans les qualités de sa Honda Civic #18 et pense pouvoir être performant en Argentine. « Nous savons que cette étape argentine sera difficile et très disputée. Nous sommes sur les terres de ‘Pechito’ et il connaît très bien la piste. Mais notre ambition reste la même : nous nous efforçons de mettre tous les atouts de notre côté pour remporter des victoires, amasser autant de points que possible à chaque course et consolider notre deuxième position au championnat, » a déclaré Tiago.

L’autodrome Termas de Rio Hondo rappelle de bons souvenirs à Tiago qui estime que les perspectives sont encourageantes. « C’est un circuit exigeant, mais qui possède plusieurs zones de dépassement qui sont très positives pour le spectacle et qui aident à gagner des places en course, » poursuit Tiago, « Le résultat des qualifications sera cependant très important. Volvo et Lada peuvent aussi s’avérer être des adversaires coriaces car elles n’embarqueront pas de lest. »

Les courses argentines seront retransmises sur Eurosport, dimanche à 19h et 20h.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*