A compter de la saison 2017, le Championnat de France FFSA GT se déroulera dans le cadre de cinq épreuves en France et une à l’étranger, sous l’égide de Stéphane Ratel et du SRO Motorsports Group, engagés pour trois ans aux côtés de la FFSA.
Un Championnat plus accessible, tourné vers l’international et tenant compte de l’environnement actuel, très concurrentiel et économiquement contraint, tel est le projet porté par la Fédération et le SRO Motorsports Group à compter de la saison prochaine.
Cette nouvelle formule, étudiée au préalable par la Commission du Championnat de France des Circuits, en concertation avec l’ensemble des parties prenantes (teams, pilotes, promoteur, opérateur, organisateurs, circuits, partenaires, fournisseurs), a déjà recueilli l’avis favorable d’un bon nombre d’acteurs de la discipline.
Le groupe SRO assurera la promotion de l’ensemble des meetings accueillant le Championnat de France FFSA GT, ainsi que celle des plateaux complémentaires, dont la quasi-totalité des épreuves du Championnat de France F4 2017.
« Il est essentiel pour la Fédération de conserver un Championnat de France GT, compte tenu du succès toujours aussi important qu’il rencontre auprès du public.
« Ce maintien passe par la mise en place d’un nouveau dispositif dès 2017, favorisant la présence d’un plateau plus dense, intégrant une dimension internationale, et sur des bases économiques viables.
« Après avoir mené une réflexion collégiale, la Fédération s’est logiquement tournée vers le groupe SRO, spécialisé dans la promotion et l’organisation de manifestations en circuit », Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile.
« Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration avec la FFSA. Au vu de la situation économique en France, il est apparu opportun d’exploiter la croissance du GT4 sur notre territoire.
« La consultation des équipes fût essentielle dans notre démarche et s’est avérée rapidement positive.
« Nous révèlerons le calendrier 2017 très prochainement », Stéphane Ratel, Fondateur et Directeur du groupe SRO.
Communiqué FFSA,