Baja Aragon Autos: Le prologue

Nasser Al-Attiyah in Italia

Long de 9.200 km le prologue de la Baja Aragon, 4ème manche de la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain a été remporté par Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel. Au volant d’un Toyota Hilux Overdrive, son chrono laisse planer quelques interrogations de la part de leurs adversaires. 

 

Un temps affiché de 5mn50s contre un 6mn03s1 pour Xavier Pons sur Ford Ranger, Nani Roma sur Toyota Hilux Overdrive 6mn03s6, Carlos Sainz sur Peugeot 2008 DKR 6mn05s1 et Mikko Hirvonen sur Mini 6mn09s9…

Reste à définir qui sera en charge demain pour la première étape de l’ouverture de la piste. Nasser et Matthieu après concertation avec le boss du Overdrive Racing, Jean-Marc Fortin attendaient le choix des espagnols, Nani Roma et Carlos Sainz qui selon leurs dires « connaissent les pistes et peuvent couper comme bon leur semble ! Autant analyser les traces de nos prédécesseurs…

Orlando Terranova (Mini All4), deuxième de cette Baja en 2014 et 2015, signe le 7ème chrono, le français Laurent Poletti (avec Patrick Antonelli) est l’auteur d’une remarquable 11ème place.

Belle performance de Matthieu Serradori associé à Fabian Lurquin se classed 16ème au volant du Buggy 2 roues motrices avec lequel il termina troisième de l’Africa Eco race 2016. Il domine la féminine Jutta Kleinschmidt sur le Buggy X-Raid, le français espère se battre avec l’Allemande pour la victoire finale alors que Michel Turon-Barrère est 3ème et peut jouer les trouble-fêtes avec sa fille Marine dans le baquet de droite d’autant que le béarnais de Montory a du lever le pied en raison d’une surchauffe provoquée par le débranchement d’un fil d’un des deux ventilateurs.

Jean-Philippe Dayraut qui étrenne un nouveau proto terminé sur place, se classe 61ème et avant-dernier de ce prologue mais devrait se racheter dès l’étape 2 de cette prometteuse Baja en Aragon.

De Teruel, Marie-France Estenave,

PUBLICITÉ