Andréa Dubourg de retour à Lohéac en Euro RX Super1600

Andrea Dubourg sera à Lohéac © DR

Actuel troisième du classement provisoire du Championnat de France de Rallycross Supercar au volant de la DS 3 RX DAR, Andréa Dubourg a été sollicité par l’équipe italienne Tedak Racing pour prendre le volant d’une Renault Clio 4 Super1600 pour la manche française du Championnat d’Europe FIA de Rallycross Super1600 sur le circuit de Lohéac en septembre prochain.

 

Cinquième du Championnat d’Europe FIA de Rallycross Super1600 en 2015 avec trois podiums (Portugal, Belgique et Lohéac) et une victoire (Barcelone), Andréa Dubourg a eu l’occasion de se faire remarquer par ses performances pour sa première saison internationale. Etre en mesure d’inquiéter des références comme Janis Baumanis, Ulrik Linnemann, Timur Shigabutdinov ou Krisztian Szabo, alors qu’il découvrait les circuits européens démontre tout le potentiel et les facilités d’adaptations du pilote du DA Racing. La première victoire d’Andréa en Supercar après seulement trois courses confirme son aisance. Des résultats et une approche de la course qui a motivé l’équipe Tedak Racing à faire confiance à Andréa Dubourg pour la manche française du Championnat d’Europe FIA de Rallycross Super1600 sur le circuit de Lohéac en septembre prochain au volant de l’unique Renault Clio 4 engagée dans la discipline.

Andréa Dubourg : « Quel plaisir de retrouver l’ambiance de l’Euro RX Super1600, surtout à Lohéac ! J’avais déjà eu des contacts avec Tedak Racing en octobre 2015. A cette occasion, j’avais pu essayer Renault Clio 4 Super16000 que l’équipe a développée sur le circuit de Maggiora en Italie . Malheureusement, nous n’avions pas pu finaliser un programme pour l’Euro RX 2016. Tedak Racing m’a recontacté au début du mois de juin pour réaliser une opération à l’occasion du Rallycross de Lohéac. Je suis très honoré qu’une équipe professionnelle comme Tedak Racing m’ait sollicité pour participer à la manche française du Championnat d’Europe FIA de Rallycross Super1600 à Lohéac. La Clio 4 Super1600 de Tedak est une auto saine avec un gros potentiel. L’approche ne sera pas la même, je ne serai pas dans l’équipe familiale, cela sera totalement différent, je vais devoir défendre ma place.
« Évidemment, je pense encore à ma deuxième place de l’an passé, mais les objectifs seront différents, je vais devoir avant tout être digne de la confiance apportée par Tedak Racing. »

Andrea Carretti, Team Manager Tedak Racing : « Notre choix s’est porté sur Andréa Dubourg car il est un jeune pilote talentueux avec déjà une réelle expérience de la compétition. De plus, j’ai vu en Andréa le même esprit de compétition et la même envie de victoire que j’avais lorsque je pilotais. Il dispose également de véritables facultés d’adaptation dès que les conditions changent. Pour moi, c’est un pilote rapide, efficace au volant avec des mouvements précis et à l’aise dans toutes les circonstances. Nous allons maintenant tout mettre en oeuvre pour lui permettre de s’imposer chez lui à Lohéac. Je sais que nous disposons d’une très bonne auto et je peux compter sur un bon pilote. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ