L’albigeois Renaud Malinconi évoluait le week-end dernier sur le rapide circuit Espagnol de Motorland en Aragon. Course importante car le coefficient de points était de 1.5 contre 1 habituellement.
Après deux séances d’essais libres encourageantes sur un circuit qu’il ne connait pas, le pilote FIA-SILVER obtenait la quatrième place au terme d’une qualification très serrée à seulement quelques centièmes de secondes des trois premiers.
Renaud termina à la quatrième place de la Course 1 après une course indécise sur l’issue finale tant les performances des 4 pilotes de tête étaient proches ! Malheureusement un retardataire fit perdre à Renaud le bénéfice d’une course rondement menée.
Après un excellent départ en course 2, Renaud Malinconi se porta en tête au bout de quelques boucles du circuit espagnol, mais le peloton de chasse composé des trois mêmes protagonistes ne l’entend pas de cette oreille et rejoint le pilote V-USA. C’est une nouvelle bagarre à 4 qui s’engage, dont le pilote Albigeois, à la défaveur du phénomène d’aspiration très présent, sortira malheureusement une nouvelle fois en quatrième position.
Enfin, dans la course 3, le pilote du circuit d’Albi ne fit mieux que troisième malgré le record du tour, gêné comme en première course par un retardataire.
Bien que très performant durant ce week-end espagnol, la réussite n’a pas sanctionné la pointe de vitesse de Renaud, les positions en haut du classement se resserrent et laissent entrevoir pour les deux derniers meetings du Mugello en Italie et de Magny Cours en France, une lutte très serrée, dont Renaud fera tout pour sortir vainqueur et remporter ainsi la victoire finale du Championnat Européen de Proto Funyo.
Prochaine course : Mugello (I) – 11 Septembre
Alexis Valentin,