TT Gers-Armagnac: L.Fouquet dans la poussière !

Le podium du Gers-Armagnac © André Breton

Laurent Fouquet a su profiter d’une piste dégagée pour remporter cette 28ème édition du rallye du Gers. Vincent Poincelet prend une très belle 2ème place alors que Daniel Favy complète le tiercé gagnant. En deux roues motrices, Hervé Brient décroche pour la première fois les lauriers de la victoire alors qu’en SSV et dans le Trophée des 4×4, la hiérarchie est respectée avec les victoires de Jordane Fournier et Marion Andrieu.

 

CHAMPIONNAT
Parti le couteau entre les dents, Laurent Fouquet est passé à travers toutes les embuches pour monter sur la plus haute marche du podium. Le girondin décroche une victoire nette et sans bavure et conforte ainsi son avance au Championnat. Deuxième à un peu plus de 50’’, Vincent Poincelet et Julien Rivière ont tout tenté mais cela n’a pas suffi. Ils doivent se contenter de la victoire de classe. Daniel Favy et Laurent Fauconnet complètent le tiercé 100% Fouquet et marquent des points importants pour le Championnat de France. Décidément, Joël Chopin est de plus en plus à l’aise avec son Rivet Nissan. Il pointe au 4ème rang à seulement 35’’ de Daniel Favy. A n’en pas douter, le podium se rapproche pour le pilote de Magescq. Pour sa 2ème course avec son Fouquet Honda, Yannick Lonne-Peyret rentre dans le top 5 ! Un début encourageant pour ce pilote sympathique et talentueux. Le sorcier d’Etampes, Vincent Foucart rentre au parc avec une très belle 6ème place finale avec son Rivet. Il devance Ulrich Leclerc qui pointe au 7ème rang avec son Rivet Nissan. Un très beau résultat pour le charentais qui vient de fêter ses 40 ans ! Benoit Genre, pour sa part, intercale son Caze Subaru à la 8ème place après une course régulière. Il précède le BMC de Paul Lamic qui s’est vite acclimaté à la discipline.

CHALLENGE DEUX ROUES MOTRICES
Le top 10 est complété par le vainqueur du Challenge 2RM, Hervé Brient. En effet, après les abandons successifs de Yann Clevenot (boîte) et de Nicolas Larroquet (incendie), le pilote charentais a repris le flambeau pour décrocher une première victoire dans la catégorie. Bravo ! Espérons que cette première victoire en appellera d’autres. Deuxième du Challenge 2RM, Eric Berrouet remporte le Legend Groupe 2RM avec son Rivet. Ce dernier prouve une nouvelle fois qu’avec un bon coup de volant et un buggy fiable, il est possible de jouer placé. Pour son deuxième rallye Thibault Flouret-Barbe monte sur la petite marche du podium. Ce jeune pilote a marqué les esprits avec un buggy petit budget au look sympathique.

CHALLENGE SSV
Dans le Challenge SSV,  Jordane Fournier a encore une fois survolé la catégorie. Il remporte une victoire méritée avec son Polaris et prend le large dans la course au titre. Derrière, nous retrouvons le Polaris du brillant Laurent Lhuillier. Le podium de la catégorie est complété par Didier Iribaren et son Yamaha.

TROPHEE DES 4×4
Enfin, dans le Trophée des 4×4, Marion Andrieu poursuit sa marche en avant et rentre en large vainqueur à Eauze. Au volant de son Isuzu, la pilote du Cantal, copilotée pour l’occasion par Clémence Favy, remporte également la Coupe des Dames. La deuxième place revient à Nicolas Cassiede qui a impressionné les spectateurs avec des passages acrobatiques. La petite marche du podium est occupée par une autre Jeep, celle de Joël Harichoury.

Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ