Porsche Benelux: Koen Wauters de retour dans la course au titre

© DR

Lors des Porsche Racing Days @ Zanvdoort, le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux a disputé ses 5ème et 6ème rendez-vous de la saison. DVB RACING a pris la direction du littoral néerlandais avec Koen Wauters, tandis que l’équipe de Willebroek alignait aussi quatre Porsche 911 dans le cadre du Porsche Zandvoort Trophy, une course d’une heure réunissant tous les modèles de légende de la marque allemande.

Sportivement, le succès a été au rendez-vous grâce à Koen Wauters, tant lors de la première que de la deuxième manche du week-end. Dans le même temps, les pilotes turcs ont engrangé place sur le podium et places d’honneur dans le cadre de l’épreuve de 60 minutes.  

« Enfin », soufflait Koen Wauters à l’issue de la première course du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux à Zandvoort. Dans le cadre des Porsche Racing Days @ Zandvoort, le pilote aux couleurs de DVB RACING a décroché une plantureuse victoire dans le cadre du Gentlemen Trophy, achevant la course à une solide 3ème place au classement général, derrière le Français Alexandre Jouannem et Yannick Hoogaars.  

Koen Wauters: « La première séance qualificative n’a pas été réussie, puisque suite à une décision de la Direction de Course, j’ai été contraint de partir à l’arrière du peloton. Juste après le feu vert, tout est parti de travers juste devant moi. Quatre voitures se sont accrochées, et les dégâts étaient importants. J’ai pu m’arrêter, ce qui m’a permis par la suite de construire ma course. Lors d’une épreuve de type ‘Cup’, tout signe d’impatience peut se traduire par une défaite. La voiture s’est très bien comportée, et j’ai pu gagner place après place. Au bout du compte, je suis parvenu à monter sur le podium général, avec en prime la victoire dans la catégorie Gentlemen. Pour un tel résultat, je signe des deux mains à chaque course. Vu que plusieurs adversaires directs ont été contraints à l’abandon, j’ai en outre réalisé une bonne affaire dans ce championnat qui avait si mal commencé pour moi. Il me faut désormais confirmer lors de la seconde course. Je vais m’élancer plus en avant sur la grille de départ, ce qui a plusieurs avantages. Cela augmente également les risques d’incident. »  

Lors de la seconde manche, Koen Wauters affichait une forme du même niveau. Au volant de sa superbe Porsche 991 GT3 Cup, il décrochait une nouvelle victoire dans le Gentlemen Trophy, non sans accrocher une 2ème place plus que méritée au classement général.

Koen Wauters: « Ce week-end m’a remis sur les rails pour le reste de la saison. Je dois remercier mes partenaires et le team pour leur soutien, et ce résultat, je le leur dédie. C’est une très belle compétition, et je me réjouis de prendre part à la suite de la saison début septembre. »

Porsche Trophy
Cengiz Oguzhan, Cenk Ceyisakar, Arif Suyabatmaz et Yadel Oskan ont pris part sous les couleurs de DVB RACING à la semi-endurance disputée sur le Circuit Park Zandvoort. Au bout de l’heure de course, ils ont pris les 2ème, 4ème, 5ème et 7ème places au classement général. On les reverra dans le Porsche GT3 Cup Benelux Trophy d’ici la fin de la saison.  

Les Porsche Racing Days @ Zandvoort ont été frappés du sceau d’un incroyable succès. Le beau temps, les fans de Porsche et des courses passionnantes ont été les ingrédients d’un événement plus que réussi. Le mélange de Porsche de compétition modernes, de bolides historiques à la manière de la Porsche 962 ou de la Porsche 911 GT1 du Mans, mais aussi de participants à divers stage.

Communiqué,

PUBLICITÉ