Magic Monteiro décroche la pole du WTCC au Portugal

Tiago Monteiro sur Honda partira en pole cheez lui !

Tiago Monteiro renoue avec panache avec la pole position DHL, cet après-midi, à l’issue d’une qualification très disputée dans les rues de Vila Real. Pour la première fois depuis six ans, devant des milliers de spectateurs acquis à sa cause, la star locale et sa Honda s’élanceront ainsi aux avant-postes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

 

Cinquième de la Q2, Monteiro est le premier à s’élancer pour signer un chrono en Q3, et son temps de 1m56.633s demeurera invaincu. Pour la première fois depuis 2010 à Portimao, il domine ainsi la séance qualificative d’une manche du WTCC. Le pilote Citroën Yvan Muller fut le seul à se rapprocher véritablement de Monteiro échouant cependant à 0.109s pour se hisser à ses côtés sur la première ligne de la grille.

“C’est une super journée et une très belle performance de la part de Honda, confie Monteiro. Je savais que j’avais effectué un bon tour, particulièrement le premier et le dernier secteur, mais j’ai commis une erreur dans la chicane et j’ai perdu un peu de temps. Je n’étais donc pas très confiant, pour être honnête, lorsque j’ai regagné les stands. J’ai donné le meilleur, j’ai attaqué comme un fou, mais je n’avais plus qu’à attendre de voir si quelqu’un allait passer devant.

PUBLICITÉ