Challenge Funyo: R.Malinconi, objectif victoire à Motorland

Renaud Malinconi a pris rendez-vous avec Motorland

Ce sont les 1er, 2 et 3 Juillet prochains, que se déroulera, sur le circuit Motorland à Alcaniz en Espagne, la prochaine épreuve du Challenge Européen V de V auquel participe le pilote Albigeois Renaud Malinconi dans la catégorie Proto Funyo.

Après 9 courses, le pilote du Circuit d’Albi compte déjà 4 victoires et s’est imposé comme un des leaders du championnat Proto Funyo F5 !

 

C’est sur un tracé à la fois rapide et technique, que Renaud n’a jamais foulé, que le pilote V-USA abordera la deuxième partie du championnat.

L’enjeu est donc de taille, car il faudra vite se mettre dans le rythme pour ne pas se laisser distancer par les adversaires de Renaud au Championnat comme nous l’explique le pilote d’Albi : « Effectivement, Motorland, tout comme le Mugello en Italie sont les deux circuits de la saison sur lesquels je n’ai jamais couru. Mes adversaires auront donc, d’entrée de jeu, une petite longueur d’avance sur moi mais j’ai prouvé par le passé que je savais m’adapter rapidement. J’ai quand même fait une petite séance de simulateur afin d’avoir quelques repères en tête.
« De toute façon je n’aurais pas le choix que d’être performant, le championnat pourrait bien se jouer ici ou au Mugello, tous les points seront décisifs avant la finale à Magny Cours fin Octobre, car bien entendu l’objectif est le titre Européen. »

Rendez-vous est pris pour les premiers essais libres vendredi 1er Juillet à partir de 9h00.

Alexis Valentin,

PUBLICITÉ