Trois semaines après sa dernière apparition sur le circuit de Faleyras, troisième étape du Championnat de France de Rallycross, la DS3 RX DAR du DA Racing va retrouver les circuits pour une séance d’essais de deux jours effectuée sur le circuit de Faleyras avec Jean-Baptiste Dubourg à son volant.
Le Rallycross de Faleyars 2016 ne laissera pas un souvenir intarissable au DA Racing. Et pour cause, c’est sur cette course que le DA Racing a décidé momentanément de suspendre son programme en compétition pour partir dans une nouvelle phase de développement de la DS3 RX DAR conçue cet hiver. Dès lors, le DA Racing, son staff et tous ses partenaires techniques se sont lancés dans un programme de deux étapes avec dans un premier temps une révision totale du moteur 2.0 litres turbo effectuée par Oreca. Ensuite, en prenant compte des acquisitions de données récupérées depuis les premières courses, un gros travail a été réalisé sur les trains roulants et les liaisons au sol.
Quelques jours avant la reprise de la compétition début juillet, le DA Racing va effectuer deux jours d’essais sur le circuit de Faleyras à partir de lundi 27 juin afin de valider toutes les évolutions apportées. Ces deux jours de test réalisés à domicile pour le DA Racing sont bien évidemment ouverts au public ce qui pourra permettre à tous les passionnés de découvrir et de vivre au plus près cette séance de travail effectuée par l’équipe girondine.
Jean-Baptiste Dubourg, pilote de la DS3 RX DAR du DA Racing : « L’épreuve de Faleyras en Championnat de France a été un moment difficile pour toute l’équipe lorsqu’il a été décidé de retirer la DS3 RX DAR pilotée par Andréa Dubourg. En faisant ce choix, nous savions que nous ne pourrions pas prendre le départ de la deuxième manche du Championnat d’Europe FIA de Rallycross en Norvège. Dès lors, toute l’équipe était envahie pour une seule motivation, permettre au plus vite à la DS3 RX DAR de retrouver les circuits et, surtout, la compétition. Tous les acteurs impliqués dans ce nouveau projet se sont remis au travail pour apporter des solutions et nous pouvons être fiers du travail effectué. Évidemment, nous venons de vivre un moment très compliqué, qui sera, je pense, bénéfique pour toute l’équipe. Je suis maintenant très impatient de retrouver le baquet de la DS3 RX DAR dès lundi 27 juin pour valider toutes les évolutions apportées. »
Manu Naud,