Le Yvan MuLLer Racing remporte le défi du Mans !

Thomas Laurent et Alexandre Cougnaud au Mans

Thomas Laurent et Alexandre Cougnaud ont imposé leur Ligier JS P3 du Yvan Muller Racing lors de l’épreuve de Road to Le Mans, en levée de rideau de la course des 24 Heures, alors que Yann Ehrlacher et Romano Ricci ont décroché la quatrième place.

 

Troisième et quatrième des essais qualificatifs, les deux Ligier du YMR perdaient quelques positions au départ mais reprenaient quelques places dans le premier tour, qu’elles bouclaient aux 4ème et 5ème rang, Alexandre Cougnaud sur la #85 devançant Yann Ehrlacher au volant de la #18. Les deux hommes s’accrochaient au rythme des leaders, malgré un problème de direction assistée pour Yann.

Au changement de pilote, Alexandre Cougnaud cédait le volant à Thomas Laurent, à l’issue d’une manoeuvre rondement menée par l’équipe, et qui permettait à la #85 de reprendre la piste en première place ! De son côté, Romano Ricci, qui avait pris la suite de Yann Ehrlacher, se relançait au 3ème rang. Romano grimpait à la deuxième place derrière Thomas suite à la sortie de route de la voiture du leader, mais ne pouvait résister au retour de deux autres concurrents, et il coupait la ligne au 4ème rang.

Devant, Thomas Laurent effectuait un relais sans faute pour passer la ligne en vainqueur, décrochant une victoire de prestige pour le Yvan Muller Racing !

« C’est une grande joie et une grande satisfaction », s’entousiasme Yvan Muller. « C’est un succès qui a une saveur particulière. Nous avons démontré que nous pouvions être performants en qualifications comme en course, jusqu’à décrocher la victoire. Nous savourons ce succès après les deux premières courses de l’ELMS où nous n’avons pu décrocher les résultats escomptés pour diverses raisons, et à l’issue desquelles une certaine frustration s’était installée. La #18 a malheureusement rencontré des problèmes techniques, mais l’équipage n’a pas démérité.
« Nous remercions nos partenaires qui ont permis à l’équipe d’être présente au départ de cette épreuve unique, et de vivre la joie d’une victoire sur le Circuit de la Sarthe. »

Communiqué YMR,

PUBLICITÉ