24H du Mans/Classement après 20 heures: Larbre Compétition au ralenti

A l'heure d'un ravitaillement...

– Sortie de piste pour la Corvette C7.R #50 après un sans-faute dans la nuit

Après avoir vécu une nuit sereine aux 24 Heures du Mans 2016, Larbre Compétition a connu une matinée difficile avec une sortie de piste pour Yutaka Yamagishi au niveau des Esses Porsche. À quatre heures du drapeau à damier, la Corvette C7.R #50 engagée dans la catégorie LMGTE Am est repartie et évolue dans le top 10.

 

Avant ce contretemps, Jean-Philippe Belloc et Pierre Ragues avaient chacun couvert un triple relais rapide et limpide pour maintenir l’écurie du Vigeant dans le quinté de tête au lever du jour.

La deuxième journée de compétition dans la Sarthe avait commencé avec une série de drapeaux jaunes,  Slow Zones et Voitures de Sécurité. Larbre en a profité pour adapter sa stratégie de façon judicieuse en envoyant Yutaka rouler une dernière fois pendant la nuit. Le Japonais s’est acquitté de la tâche très proprement et a transmis le témoin à Jean-Philippe, qui s’est élancé sur le tracé de 13,629 km pour un triple relais.

Pilote d’expérience, l’ancien vainqueur des 24 Heures de Spa-Francorchamps a prouvé une fois de plus que sa préparation accélérée suite au forfait de Paolo Ruberti n’a pas eu d’incidence sur son rythme au volant. Véloce et régulier, le natif de Montauban a emmené la Corvette C7.R jusqu’au petit matin.

Pierre a remplacé son compatriote et également effectué un triple relais sans encombre. Très en verve, le champion des European Le Mans Series 2013 a signé un tour en 3’57’’739, battant son chrono de référence établi en qualifications mercredi dernier. Le Caennais a ensuite rendu le volant à Yutaka.

Le Japonais était sur le point de compléter son temps de roulage réglementaire dans cette 84ème édition des 24 Heures du Mans quand il est parti en tête-à-queue dans le premier des virages Porsche.

Après avoir heurté le rail de sécurité à l’arrière, la Corvette C7.R #50 est revenue dans le garage Larbre Compétition pour réparations. À 10h30, heure locale, Jean-Philippe est reparti en piste et évolue désormais dans le top 10 de la catégorie LMGTE Am.

Communiqué,    
    

PUBLICITÉ